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F8  F9.9  Yamaha

Dieppe Nautic vous présente deux moteurs hors-bord bien connus dans le monde, issus d'une gamme à la pointe de la technologie. Avec leur bloc moteur 4 temps bicylindres, fiables et robustes, ils continuent de forger la réputation de Yamaha. La vaste gamme des moteurs hors-bord Yamaha permet de motoriser des unités de plaisances et de professionnels, qui bénéficient de toute l'expérience du célèbre motoriste de moteurs marins. Des motorisations performantes et respectueuses de l'environnement maritime. En plaisance comme en professionnel, la gamme aux trois diapasons répond pleinement à toutes les exigences et applications maritimes, partout dans le monde.

Des modèles transportables extrêmement appréciés

Disposer d'un moteur puissant n'implique pas forcément un hors-bord lourd et volumineux : parfaitement transportables, les F8 et F9.9 Yamaha sont des poids plume. Leur poignée de transport confortable est particulièrement pratique.

Découvrez les joies d'un moteur fiable, silencieux, économique en carburant et au couple impressionnant. L'allumage électronique de type CDI développé par Yamaha, garantit un démarrage au quart de tour. La poignée tournante et la commande de sélection Avant - Point mort - Marche arrière, permettent de naviguer en toute simplicité et en toute sécurité.

Ces moteurs sont dotés de nombreux atouts, qui les rendent parfaits pour les annexes, pour les petites séances de pêche ou les expéditions en famille. Tout le savoir faire Yamaha est là également.

 

Écologie & plaisir maximale

Ici précisément, la technologie légendaire Yamaha pèse de tout son poids pour faire de ces moteurs, les plus performants de leur catégorie, fournissant le meilleur profit de toutes les formes de coques, dures ou bien gonflables.

9.9cv 4T Yamaha 

Petites cylindrées aux grandes qualités

Avec le dernier F9.9J, la gamme Yamaha surpasse la concurrence dans cette catégorie particulièrement populaire. Deux bicylindres 4 temps aux lignes élégantes, compacts, légers, sobres, faciles à utiliser et à transporter grâce aux poignées intégrées. Excellent moteurs auxiliaires, les 8cv et 9.9cv sont également disponibles en version FT, forte poussée, afin d'être parfaitement adaptés à des unités plus lourdes. Ces trois moteurs restent d'une discrétion sonore exemplaire et disposent d'une régularité et d'un couple impressionnant.

Mais ces petites cylindrées regroupent toute la technicité Yamaha : le module ECM à microprocesseur permet une réponse rapide des modifications de gaz, et un système d'alerte permet une protection du moteur en cas de surchauffe ou d'un niveau d'huile insuffisant. Coté sécurité, les moteurs sont protégés contre les démarrages en prise et sont tous équipés d'un bracelet coupe-circuit. Et comme sur les grosses cylindrées, le système de rinçage à l'eau douce est de série.

Nul doute, tout le savoir faire Yamaha est bien là !

8cv Yamaha 4T  8cv Yamaha 4T  photo F9.9 Yamaha

Protection anticorrosion Yamaha

Le procédé de protection anticorrosion de Yamaha est issu de nombreuses années consacrées à la recherche et au développement. Ainsi, chaque propriétaire d'un moteur Yamaha bénéficie aujourd'hui des avantages d'un système de protection très complet et éprouvé tel qu'on en a jamais conçu pour un hors-bord, ou tout autre type de moteur marin :
Un alliage d'aluminium spécifique dénommé YDC-30 et mis au point par Yamaha résiste particulièrement bien à la corrosion.
Une protection anodique optimisée permet de maîtriser autant que possible les effets de l'eau de mer.
Chaque moteur Yamaha bénéficie d'un revêtement spécial en zinc sur toutes les parties non mobiles en acier inoxydable.
La fabrication utilise un acier inoxydable de haute qualité et un revêtement extérieur de cinq couches.

 

Les versions 'Forte Poussée' Yamaha

Si vous privilégiez le couple & la maniabilité à la vitesse, une gamme spécifique de moteurs 4 temps Forte Poussée est disponible pour vous dans la gamme Yamaha.  Les puissances disponibles sont : 8cv, 10cv, 25cv, 50cv et 60 cv. Voiliers, pêche promenades & embarcations lourdes, ont maintenant leurs moteurs spécifiques, dotés d'hélices de poussée, aussi performantes en marche avant quand marche arrière, et d'un rapport de transmission tête/embase démultiplié, pour une parfaite adaptation. A chacun son moteur Yamaha.

 

Système de rinçage à l'eau douce Yamaha

Sans aucune mise en route du moteur, la prise d'eau douce permet de rincer & lutter correctement contre les dépôts de sel. De série sur tous les modèles à partir du 6cv, un simple tuyau de jardin vient se brancher sur un raccord frontal très accessible sous la cuvette moteur. Avec cette arrivée d'eau douce, Yamaha vous permet de chasser facilement l'eau de mer chargée de sel et de saleté, dans les conduites et passages de refroidissement, et sous le carter, sans démarrer la tête motrice ! Une innovation écologique, qui limite la corrosion et augmente la durée de vie de votre moteur !

Système de rinçage

Relevage et "Trim" assistés.

Le dispositif de relevage assisté Yamaha à grande amplitude "Power Trim & Tilt" est hydraulique, compact et léger, mais néanmoins puissant. Il suscite l'envie générale de tout le marché : une simple pression sur un bouton facilite et simplifie les opérations de relevage et d'assiette. L'amplitude du Trim, de -4° à +16°, permet au pilote d'obtenir très rapidement les meilleures performances de son bateau dans toutes les conditions. La position d'assiette négative (-4°) améliore les accélérations et fait planer le bateau plus rapidement. Les positions positives améliorent étonnement le confort de navigation et les performances des carènes planantes. De série sur la plupart des modèles à partir du 25cv.

 

Protection contre le démarrage embrayé.

Le système de protection contre le démarrage en prise, empêche le démarrage du moteur lorsque la marche avant ou la marche arrière est enclenché. Sur les modèles à démarrage manuel, l'enclenchement d'une position de marche autre que le point mort, entraîne le blocage du lanceur. Sur les versions à démarreur électrique, la clé de contact n'a plus d'effet sur le démarreur si le point mort n'est pas sélectionné.
De série sur tous les modèles Yamaha à partir de 4cv.

 

  F8 C F9.9 J  

Type

2 Cylindres 2 Cylindres

Cylindrée

212cm³ 212cm³

Puissance à 5500 tr/min

5.9kw / 8cv 7.3kw / 10cv

Poids

40kg 40kg

Carter d'huile

0.8L 0.8L

Commandes des gaz

mécaniques mécaniques

Système d'allumage

électronique (CDI) électronique (CDI)

Admission

Carburateur Carburateur

Alternateur (*option)

12V / 6A* 12V / 6A*

Tarif ttc *

F8CMHS

F9.9JMHS

* Variant suivant le modèle

 2655 €

3325 €

 

La différence Yamaha :

Si la technologie Yamaha 4 temps actuelle est aussi réussie, c'est surtout que, dès les origines, Yamaha n'a jamais cherché à adapter des moteurs automobiles ordinaires pour réaliser ses moteurs hors-bord 4 temps. Contrairement à la majorité des motoristes, les 4 temps Yamaha sont basés sur des caractéristiques exclusives marines. Chaque centimètres cubes de cylindrée et de mécanique est totalement dédiée aux performances et donc, au plaisir de naviguer !

 

L'hélice idéale

Contrairement aux idées reçues, un moteur hors-bord ne dispose pas d'une hélice 'd'origine' comme on l'entend souvent, mais plutôt d'un choix d'hélices d'origines, afin de correspondre à la carène sur lequel le moteur est installé. Les motoristes proposent donc un choix conséquent d'hélices pour répondre au mieux aux différentes carènes présentent sur le marché. Matériaux, inclinaison des pâles de l'hélice, diamètre de celle-ci, voilà bien des paramètres qui modifient grandement le comportement & les performances de votre bateau. Une hélice trop grande entraîne un sous régime du moteur, une usure prématurée & une surconsommation. A l'inverse, une hélice un peu courte cause des surrégimes moteur et ne permet pas d'obtenir les performances attendue (et supprime la garantie moteur). En tant que professionnel du motonautisme, nos montages vous garantissent les performances que vous êtes en droit d'attendre de votre bateau.

 

Moteur arbre court ou bien arbre long

Il y a 13 centimètres (5 pouces) entre les différentes longueurs de fûts proposées par les motoristes. Certains bateaux pneumatiques & quelques coques dures de moins de 5 mètres, sont parfois encore équipés de tableaux arrières pour arbre court. Mais les moteurs hors-bord prenant de l'embonpoint, la tendance, même pour certains bateaux pneumatiques est à l'arbre long. La plupart des semi-rigides sont conçus pour de l'arbre long, mais attention aux exceptions de certains tableaux arrières acceptant l'embase de type ultra long.

Un moteur hors-bord de type arbre long, monté sur un tableau arrière prévu pour un fût court, cela ne fonctionne pas bien du tout : le moteur comme le bateau souffrent. Surconsommation et vibrations traduisent une usure prématurée de l'ensemble. Alors, pour bien choisir son moteur, il faut commencer par mesurer le tableau arrière de son bateau. Spécialiste, nous sommes à même à Dieppe Nautic, de vous guider dans ces différences techniques (montages, diamètre et pas d'hélices, carburant, huile etc...). N'hésitez pas à nous contacter.

Conseil du pro :  Il est plus prudent de mesurer correctement le tableau arrière de son bateau afin d'être certain d'installer le moteur avec la bonne longueur d'arbre. Si vous optez pour la même puissance, il est judicieux de relever également les références de l'hélice actuelle, pas et diamètre, permettant ainsi d'avoir une bonne base de référence pour le choix de l'hélice du prochain moteur. Enfin, souvenez-vous qu'il n'existe pas d'hélice 'd'origine' sur votre moteur neuf, contrairement aux idées reçues, mais une gamme d'hélices, afin que votre nouveau moteur soit monté avec l'hélice la mieux adaptée au bateau.

 

 

               

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