|
||
RT650 NAVICOM |
||
Spécifications | ||
Dimensions : | 167 x 157 x 72 mm | |
AIS : | oui, récepteur intégré | |
ASN / DCS : | oui, classe D, via NMEA0183 | |
Puissance(s) : | 1 / 25 watts | |
Poids: | 1.2 kg | |
Étanche : | IPX6 | |
Caractéristiques | ||
Combiné déporté : |
oui, IPX7 (étanche) | |
Fréquences : | TX: 156/157.425 MHz. RX: 156/162 MHz | |
Sensibilité : | 12 dB <5% | |
Double veille : | oui | |
Triple veille : |
oui | |
Accès direct canal 16 : |
oui, sur micro | |
Mémoire : |
mémorisation de 10 canaux usuels | |
Autres | ||
Nbre de canaux : | 55cx (US ou internationaux) | |
Entrée / Sortie : | NMEA0183 | |
Tension d'alimentation : | 10,8 à 15,6 v | |
Caractéristiques détaillées | ||
Concentré de technologie, cette VHF fixe reste amovible, avec son étrier, ses molettes et ses connections défichables. Équipée d'un récepteur AIS intégré et d'un combiné déporté, la VHF Navicom RT650 est également dotée d'un écran LCD rétroéclairé, permettant même d'afficher la lecture (par graphique ou texte) des signaux AIS (Automatic Identification System). Les connections livrées permettent son raccordement électrique (avec porte fusible et fusible), le raccordement d'un haut-parleur externe (si besoin) et sa liaison NMEA avec un PC ou un GPS. Ce dernier permettra de communiquer la position à la VHF et ainsi d'assurer la fonction ASN/DSC. Si le GPS-traceur connecté est compatible AIS, il affichera sur son écran, grâce au récepteur AIS intégré de la VHF, les bateaux émettant leurs infos (vitesse, position, cap, vitesse, nom...). La VHF Navicom RT650 est livrée avec son combiné sans fil avec afficheur LCD, qui permet en plus la fonction intercom (jusqu'à 200 mètres) et de conserver la liaison VHF partout à bord (batterie intégrée Li-ion 750mA). La fonction DSC (ASN) pour le SMDSM, se fait sur la même antenne VHF que l'émission classique (voix/AIS). Le système DSC (ASN en français : Appel Sélectif Numérique) permet, à partir de l'appui sur le bouton rouge caché en façade, d'émettre un signal de détresse comportant un message reconnaissable dans un rayon de 30 à 50 milles par les bateaux équipés d'une VHF DSC (obligatoire sur les navires de gros tonnage avec veille automatique permanente). Toutes les informations utiles aux coordinateurs du sauvetage pour identifier le navire sinistré et connaître sa position sont contenues dans le message, qui sera automatiquement retransmis de navire en navire, jusqu'à sa réception par un centre de secours. En marge de cette fonction de secours, la VHF assure les fonctions traditionnelles de communication avec les bateaux : Appels bateau/bateau ou bateau/terre, double et triple veilles, sélection des canaux et de la puissance d'émission depuis le micro. Clavier et écran rétro éclairés. Alarmes visuelles et audio.
Demande de numéro MMSI ou demande de licence : ici
Contenu du pack :
|
||
Prix : 398 € |