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Les remorques Pam

 

PAM - NAUTILUS - ROCCA : nous consulter pour les tarifs et modèles Nautilus - Rocca.

La remorque porte bateau, c'est l'élément essentiel du plaisir de naviguer.

Il y a trois critères essentiels pour bien choisir sa remorque :
1 - Facilité de mise à l'eau et de mise à terre du bateau
. C'est bien pour cela que les remorques Pam disposent d'un berceau arrière basculant sur traverse fixe équipée de rouleaux auto centreurs. Ce système permet de déposer le plus loin possible le bateau dans l'eau et d'accueillir rapidement la carène lors de la remontée. Au cour du treuillage, les rouleaux arrière basculent et centrent la carène, même en cas de vent ou de courant travers.
2 - Robustesse de la remorque :
Celle ci dépend de la qualité des matériaux utilisés.
Pam veille au maintient de la qualité de fabrication de ses remorques portes bateaux, à tous les niveaux de réalisations : longerons, galvanisation, rouleaux, trains de roulement, roues, freins...
3 -
Comportement routier :
Un berceau enveloppant subit beaucoup moins de torsion qu'un timon seul. Les remorques
Pam sont équipés d'un train de roulement bien dimensionné, rendant le comportement routier plus sur. La remorque se ferai presque oublier derrière le véhicule tracteur.
 

Et pourtant, il n'est pas si compliqué de choisir la remorque adaptée à ses besoins. Les remorques Pam sont classées suivant le type de bateau qu'elles peuvent portées. La forme et la disposition des rouleaux varie suivant la forme de la carène. Le poids devant être soutenue par la remorque, intitulé charge utile, est également un facteur décisif. Pour les unités de moins de 400kg, une remorque à structure articulée permet des mises à l'eau plus pratiques sur des sites peu pentus comme une plage où bien une descente de mise à l'eau. Mais ce type de timon basculant ne facilite pas vraiment les remontés. Les rampes à multi rouleaux simplifient réellement les manipulations pour les bateaux pneumatiques et empêchent les déformations des flotteurs. Pour un semi rigide de plus de 400 kg ou une coque dure, les remorques à timons fixes dotées d'une traverse arrière à rouleaux basculants facilitent grandement les manœuvres de descente et de remontée. Les unités à transmission ligne d'arbre ont besoins de nombreux rouleaux porteurs sous la quille. A chaque carène sa remorque Pam !

Les remorques Pam sont équipées de moyeux étanches garantis 2 ans. Les remorques Pam multiplient leurs atouts : butée d'étrave renforcé pour un maintient parfait de l'étrave du bateau et une solide fixation du treuil. Treuil à sangle Goliath, entièrement caréné, sans cliquet, d'une manipulation simple et rassurante, à inversion de sens de rotation automatique. Rouleaux en Santoprène jaune, non tachants sur le gel-coat de la carène. Quadruples rouleaux basculants et orientables sur traverse fixe. Grande roue jockey. Poignée d'attelage ergonomique à sécurité. Garde boue en élastomère avec joue intérieure pour les projections, et marche pied intégré. Câbles de freins inox. Rampe de feux amovible et carénée. Berceau acier galvanisé de haute qualité. Traverses surbaissées et amortisseurs caoutchouc adaptés procurent à l'ensemble une excellente tenue de route et un seuil de chargement au plus bas. Avec la multiplication des rouleaux auto centreurs sur les traverses, la mise à l'eau comme la mise à sec est facilitée, & le bateau s'en trouve mieux porté. Réglages rapide des rouleaux pour un maintien adaptée aux dimensions du bateau.

Pam - Rocca - Nautilus : Performances industrielles consacrées au plaisir de tracter. Voici sur cette page de notre site web, une vaste gamme de remorque portes bateaux, entièrement galvanisée à chaud, déclinée en plusieurs  catégories, pour répondre à toutes les applications, et s'adapter à tout les types de carènes, et rendre plus simple et plus sûre vos remontées et vos mises à l'eau. Pam, des qualités routières au service de vos loisirs !


 

 

Infos DIEPPE NAUTIC - Les règles à connaître depuis la réforme du 19 janvier 2013 :

La bonne foi d'un conducteur muni des caractéristiques de son bateau (poids théorique sous-estimé) et du certificat de conformité de sa remorque, ne sera jamais retenue, car il est responsable de l'ensemble roulant et de son chargement (Code Civil /Art. 192). L'ultime précaution consiste à peser l'ensemble "bateau + remorque" sur un poids "public" et à conserver le ticket de pesée. En cas de contrôle routier, les autorités vérifierons les cartes grises du véhicule tracteur et de la remorque attelée. Il n'est pas délivré de carte grise pour les remorques dont le PTAC n'excède pas 500kg. Seul le Permis B est nécessaire pour les remorques dont le PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas 750kg.

Dans le cas d'une remorque supérieure à 750kg, une formation complémentaire (motion B96) ou le Permis BE peut être nécessaire, selon l'une des deux règles suivantes :

- Le PTRA (poids total roulant autorisé) est compris entre 3500kg et 4250kg : Formation complémentaire de conduite (mention B96) nécessaire. En d'autres termes, si le PTAC du véhicule, additionné au PTAC de la remorque, est compris entre 3500kg et 4250kg, vous devez suivre une formation dans une auto-école, sans examen, afin de faire valider une formation de 7 heures, sans visite médicale.

- Le PTRA (poids total autorisé en charge) est supérieur à 4250kg : Permis BE obligatoire. En d'autres termes, si le PTAC du véhicule, additionné au PTAC de la remorque, dépasse 4250kg, vous devez repasser l'examen du code de la route auprès d'une auto-école, suivre une formation de conduite attelée, et passer une visite médicale auprès d'un médecin traitant agréé permis BE.

L'ancienne règle qui exigeait que le PTAC (F2) de la remorque soit inférieur au poids à vide du véhicule tracteur (G1) est donc abrogée.

Enfin, même si les autorités consultent les PTAC, soyez aussi vigilants qu'eux, en ce qui concerne la 'charge utile' de votre remorque, qui reste la capacité réelle de celle-ci. En d'autre terme, une remorque dont le PTAC est de 1500kg, porte réellement 1180kg au grand maximum. Cette charge utile de 1180kg dans notre exemple, est donc la somme des poids de chaque éléments constituants votre navire : bateau + moteur + réservoir + batterie + matériel de pêche + équipement et accessoires diverses !  

 

- Le Permis BE :

Depuis le 1er mars 1999, le permis E s'obtient par examen, après une formation auprès d'une Auto École agrée permis BE, et une visite médicale. Les établissements Auto École préparant ce type de permis restent encore peu nombreux à ce jour. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous renseigner auprès des préfectures de votre région. Il faut compter un mois de délais pour enregistrer votre demande en Préfecture et passer la visite médicale nécessaire pour l'inscription. Il est bien sur nécessaire d'être titulaire du permis B. La préparation entraîne 8 à 10 heures de conduite et une révision du code de la route pour tout conducteur ayant son permis de conduire depuis plus de cinq ans.  L'examen pratique consiste à effectuer et commenter les 22 points de contrôle d'un ensemble attelé (éclairage, pneumatique, amortisseurs...), à effectuer un attelage et un dételage de la remorque, puis à passer une épreuve orale sur un thème tiré au sort parmi 12 (conduite en montagne, porte-à-faux...). Une épreuve sur piste de maniabilité est prévue pendant l'examen (marche arrière en slalom sur 150m en 5 minutes maximum). L'examinateur vous entraîne ensuite pour 25 minutes de test sur route afin de vous remettre le permis E provisoire. Comme tout détenteur de ce permis, il est nécessaire de passer une visite médicale de contrôle tous les 5 ans, pour les moins de 60 ans, tous les 2 ans pour les moins de 76 ans, et tous les ans ensuite. Pour cette visite médicale, le choix du médecin traitant reste libre sur une liste définie pour chaque ville. Coté budget, prévoir tout de même un coût se situant entre 600 et 850 Euros avec le code.

 

- Quelques conseils pour tracter :

Avant de prendre la route, contrôlez l'état des pneumatiques, des freins, des roulements et des feux et vérifiez le poids de la flèche (10% du poids du bateau). Sanglez le bateau afin de le plaquer sur la remorque. Sachez adapter votre conduite à cet ensemble plus sensible aux irrégularités de la route. Anticipez les freinages et les virages, augmentez les distances de sécurité et observez la route plus loin qu'à l'accoutumé.

 

La gamme M-MF :

Modèles non freinés pour les modèles M, et freinés pour les remorques de type MF, la gamme est adapté aux carènes en V des bateaux à moteurs. Dotés de multiples rouleaux pour une parfaite répartition du poids et une manipulation aisé du bateau. La butée d'étrave est équipée de patins anti-taches bi matière. Une belle plaque de feux amovible vient se fixer rapidement à l'arrière. Marches pieds présents de part et d'autre des gardes boue.

photo remorque Pam B1101MF    photo remorque Pam type M    photo remorque Pam B401M

Les modèles freinés sont de conception moderne avec un timon venant directement jusqu'à la boite d'attelage, permettant de rigidifier l'ensemble de la remorque. Disponibles en simple et double essieux suivant la capacité souhaitée. La butée d'étrave est réglable en hauteur et en profondeur avec des patins anti-taches bi matière. Une belle plaque de feux amovible vient se fixer rapidement à l'arrière. Marches pieds présents de part et d'autre des gardes boue.

photo remorque Pam B1101MF    photo Kit rinçage Pam    photo remorque Pam B1101MF

 

Remorques Pam simple essieu, gamme M-MF : bateau à moteur carène en V

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
.
Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Rouleaux Roues Freins Prix TTC
B210M 240kg 350kg 3.70m 4m 1.69m 17 450 x 10 - 1055 €
B211M 240kg 350kg 3.70m 4m 1.69m 17 145/70x13 - 1091 €
B270M 320kg 400kg 4m 4.20m 1.69m 18 450 x 10 - 1274 €
B271M 320kg 400kg 4m 4.20m 1.69m 18 145/70x13 - 1310 €
B330M 350kg 470kg 4.40m 4.50m 1.89m 22 450 x 10 - 1446 €
B331M 350kg 470kg 4.40m 4.50m 1.89m 22 145/70x13 - 1482 €
B401M 390kg 499kg 4.70m 5m 1.89m 27 145/70x13 - 1631 €
B501M 500kg 650kg 4.70m 5m 1.89m 27 155/70x13 - 2003 €
B501MF 500kg 650kg 4.70m 5.20m 1.89m 27 155/70x13 oui 2667 €
B551M 550kg 750kg 4.70m 5m 1.89m 27 155/70x13 - 2200 €
B551MF 550kg 750kg 4.70M 5.20m 1.89m 27 155/70X13 oui 2811 €
B651MF 650kg 880kg 5.20m 5.50m 2.10m 43 165/70x13 oui 3104 €
B701MF 700kg 1000kg 5.50m 6m 2.10m 43 185/70x13 oui 3285 €
B801MF 800kg 1100kg 5.50m 6m 2.10m 43 185/70x13 oui 3676 €
B851MF 850kg 1150kg 5.50m 6m 2.10m 43 165 R 13 oui 3760 €
B901MF 900kg 1200kg 5.50m 6m 2.30m 43 185 x 14 oui 4074 €
B1001MF 1000kg 1300kg 5.50m 6m 2.30m 43 185 x 14 oui 4107 €
B1101MF 1100kg 1400kg 5.70m 6m 2.30m 43 185 x 14 oui 4239 €
B1181MF 1180kg 1500kg 6m 6.50m 2.30m 43 185 x 14 oui 4264 €
B1301MF 1300kg 1600kg 6m 6.50m 2.30m 43 185 x 14 oui 4431 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Remorques Pam double essieux, gamme MF : bateau à moteur carène en V

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
.
Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Rouleaux Roues Freins Prix TTC
B1052MF 1000kg 1400kg 5.50m 6m 2.30m 51 165/70x13 oui 4664 €
B1252MF 1200kg 1570kg 5.50m 6m 2.30m 51 165/70x13 oui 4865 €
B1452MF 1400kg 1800kg 5.50m 6m 2.30m 51 165/70x13 oui 5226 €
B1602MF 1600kg 2000kg 6.50m 7m 2.30m 51 185/70x13 oui 5835 €
B1802MF 1800kg 2200kg 6.50m 7m 2.49m 51 185/70x13 oui 6138 €
B2052MF 2000kg 2500kg 7m 7.50m 2.49m 59 185 x 14 oui 6250 €
B2352MF 2250kg 2700kg 7.50m 8m 2.49m 59 185 x 14 oui 6689 €
B2552MF 2500kg 3100kg 8m 8.50m 2.49m 67 185 x 14 oui 6946 €
B2802MF 2800kg 3500kg 8.70m 9.20m 2.49m 67 195 x 14 oui 7743 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Remorque Pam triple essieux, gamme MF : bateau à moteur carène en V

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
.
Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Rouleaux Roues Freins Prix TTC
B2903MF 2900kg 3500kg 8.70m 9.20m 2.49m 67 185 x 14 oui 8765 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

 

Infos DIEPPE NAUTIC - Dérogation pour bateau de plus de 2.54m de large !

Si vous disposez d'un bateau hors gabarit routier, soit d'une largeur supérieure à 2.54 mètres, vous pouvez, afin de le tracter sur remorque, obtenir une dérogation auprès de la DDE de votre localité. Vous devez être détenteur du permis E et d'un véhicule adapté pour tracter cet ensemble dans les règles. Cette demande d'autorisation de transport exceptionnel de classe 1, est délivrée pour une période variant de 1 année à 5 ans, et est attribuée pour un bateau inférieur à 3 mètres de large et d'une longueur inférieure à 7 mètres. Seules contraintes exigées : éviter les grands axes routiers lors des grands départs et apposer un gyrophare réglementaire (parfois même un panneau de convoi exceptionnel) sur l'ensemble routier.

 

 

La gamme CM-CMF :

Modèles non freinés pour les remorques dénommées CM, adaptés aux carènes quillées des bateaux à moteurs. Dotés d'une rampe centrale de rouleaux porteurs, pour un maintient adaptée de la quille du bateau. Rouleaux latéraux sur chandelles longues pour un réglage adaptée à ce type de carène. Treuil à sangle adapté avec patins anti-taches bi matière. Plaque de feux amovible venant se fixer rapidement à l'arrière. Marches pieds présents de part et d'autre des gardes boue.

photo B851CMF Pam    La roue de secours    photo Pam B851CMF

Modèles freinés pour les remorques dénommées CMF, adaptés aux carènes quillées des bateaux à moteurs. Dotés d'une rampe centrale de rouleaux porteurs, pour un maintient adaptée de la quille du bateau. Rouleaux latéraux sur chandelles longues pour un réglage adaptée à ce type de carène. Conception moderne du timon venant directement jusqu'à la boite d'attelage, permettant de rigidifier l'ensemble de la remorque. Dotés de multiples rouleaux latéraux pour une parfaite répartition du poids et une manipulation aisé du bateau. Disponibles en simple et double essieux suivant la capacité souhaitée. La butée d'étrave est réglable en hauteur et en profondeur avec des patins anti-taches bi matière. Treuil à sangle adapté. Plaque de feux amovible venant se fixer rapidement à l'arrière. Marches pieds présents de part et d'autre des gardes boue.

 

 

Remorques Pam simple essieu, gamme CM-CMF : pêche promenade quillé

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
.
Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Rouleaux Roues Freins Prix TTC
B401CM 390kg 499kg 4.70m 5m 1.89m 23 145/70x13 - 1630 €
B501CM 500kg 650kg 4.70m 5m 1.89m 23 155/70x13 - 2003 €
B501CMF 500kg 650kg 4.70m 5.20m 1.89m 23 155/70x13 oui 2667 €
B551CM 550kg 750kg 4.70m 5m 1.89m 23 155/70X13 - 2201 €
B551CMF 550kg 750kg 4.70m 5.20m 1.89m 23 155/70x13 oui 2811 €
B651CMF 650kg 880kg 5m 5.50m 2.10m 34 165/70x13 oui 3104 €
B701CMF 700kg 1000kg 5.50m 6m 2.10m 34 185/70x13 oui 3284 €
B801CMF 800kg 1100kg 5.50m 6m 2.10m 34 185/70x13 oui 3675 €
B851CMF 850kg 1150kg 5.50m 6m 2.10m 34 165 R 13 oui 3760 €
B901CMF 900kg 1200kg 5.50m 6m 2.30m 34 185 x 14 oui 4074 €
B1001CMF 1000kg 1300kg 5.50m 6m 2.30m 34 185 x 14 oui 4107 €
B1101CMF 1100kg 1450kg 5.50m 6m 2.30m 34 185 x 14 oui 4241 €
B1181CMF 1180kg 1500kg 6m 6.50m 2.30m 34 185 x 14 oui 4265 €
B1301CMF 1300kg 1600kg 6m 6.50m 2.30m 34 185 x 14 oui 4431 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Remorques Pam double essieux, gamme CMF : pêche promenade quillé

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
.
Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Rouleaux Roues Freins Prix TTC
B1052CMF 1000kg 1400kg 6m 6.50m 2.30m 42 165/70x13 oui 4664 €
B1252CMF 1200kg 1570kg 6m 6.50m 2.30m 42 165/70x13 oui 4865 €
B1452CMF 1400kg 1800kg 6m 6.50m 2.30m 42 165/70x13 oui 5227 €
B1602CMF 1600kg 2000kg 6m 6.50m 2.30m 42 182/70x13 oui 5835 €
B1802CMF 1800kg 2200kg 6.50m 7m 2.49m 42 185 x 14 oui 6138 €
B2052CMF 2000kg 2500kg 7m 7.50m 2.49m 42 185 x 14 oui 6250 €
B2352CMF 2250kg 2700kg 7.50m 8m 2.49m 42 185 x 14 oui 6689 €
B2552CMF 2500kg 3100kg 8m 8.50m 2.49m 44 185 x 14 oui 6946 €
B2802CMF 2800kg 3500kg 8m 8.50m 2.49m 44 195 R 14 oui 7743 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Remorque Pam triple essieux, gamme CMF : pêche promenade quillé

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
.
Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Rouleaux Roues Freins Prix TTC
B2903CMF 2900kg 3500kg 8.70m 9.20m 2.49m 44 185 x 14 oui 8765 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Infos DIEPPE NAUTIC  Les infractions :

Si les peines de prison (8 jours) et les mises en fourrière sont tout de même exceptionnelles, les amendes varient de 15€ à 100€ (Art. R-238), et sont accompagnées de pertes de points sur le permis de conduire et surtout de l'immobilisations de la remorque et du bateau au bord de la route, jusqu'à cessation de l'infraction. La  bascule électronique portative se généralise lors de contrôle affectés aux remorques à bateaux.
Soyez vigilant sur les limitations de vitesses adressées aux véhicules attelées (Art. R-266) descendant parfois à 65 ou 45 km/h. Lors d'un accident, seul ou contre des tiers, votre responsabilité entière, ou au moins partielle, sera engagée en cas d'infraction de surcharge, quel que soit le fauteur de cet accident.


En cas de contrôle routier, les autorités vérifierons les cartes grises du véhicule tracteur et de la remorque attelée. Il n'est pas délivré de carte grise pour les remorques dont le PTAC n'excède pas 500kg. Seul le Permis B est nécessaire pour les remorques dont le PTAC (poids total autorisé en charge) ne dépasse pas 750kg.

Infos DIEPPE NAUTIC  Permis E :

Dans le cas d'une remorque supérieure à 750kg, le Permis E(B) est obligatoire, si l'une de ces deux règles est atteinte (ou les deux) :

- Le PTRA (poids total roulant autorisé) est supérieur à 3500kg. En d'autres termes, la somme des PTAC véhicule + remorque dépasse 3500kg.

- Le PTAC (poids total autorisé en charge) de la remorque dépasse le PV (poids à vide) du véhicule tracteur.

Infos DIEPPE NAUTIC Les dérogations :

Le PTC de la remorque (poids réel de l'ensemble remorque + charge transportée + accessoires) ne doit pas dépasser le "poids remorquable" indiqué sur la carte grise. Toutefois, deux dérogations sont prévues (Art. R-54.1 et R-54.2) :

- Si la vitesse est limitée à 65 km/h, le PTC de la remorque peut aller jusqu'à 130 % du PTC de la voiture.
- Si la vitesse est limitée à 45 km/h, le PTC de la remorque peut dépasser 130 % du PTC du véhicule tracteur.
Dans les deux cas, la vitesse limitée doit être affichée au moyen d'un disque agréé à l'arrière du bateau.

 

 

La gamme P-PM-PMF-PMFSR :

Modèles adaptés aux bateaux pneumatiques (P/PM/PMF) et semi-rigide (PMSR/PMFSR) munis de rampes multi rouleaux qui assurent une mise à l'eau plus que facile et un maintient des flotteurs optimal, sans aucun risque de déformation. Réglage adaptée à ce type de bateau. Treuil à sangle adapté avec patins anti-taches bi matière. Plaque de feux amovible venant se fixer rapidement à l'arrière. Marches pieds présents de part et d'autre des gardes boue. Les modèles dénommés par un F sont de plus équipés de freins.

photo Pam B501PMSR    photo remorque Pam B271PM

 

Remorques Pam, gamme P-PM-PMF : bateau pneumatique

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
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Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Rouleaux Roues Freins Prix TTC
B210P 210kg 320kg 3.50m 4m 1.69m 6 patins 450 x 10 - 1042 €
B211P 210kg 320kg 3.50m 4m 1.69m 6 patins 145/70x13 - 1078 €
B210PM 210kg 320kg 3.50m 4m 1.69m 25 450 x 10 - 1204 €
B211PM 210kg 320kg 3.50m 4m 1.69m 25 145/70x13 - 1240 €
B270PM 240kg 350kg 4.40m 4m 1.89m 45 450 x 10 - 1395 €
B271PM 240kg 350kg 4.40m 4m 1.89m 45 145/70x13 - 1430 €
B300PM 300kg 450kg 4.40m 4.20m 1.89m 51 450 x 10 - 1767 €
B301PM 300kg 450kg 4.40m 4.20m 1.89m 51 145/70x13 - 1777 €
B350PM 350kg 470kg 4.70m 4.70m 1.89m 51 450 x 10 - 1875 €
B351PM 350kg 470kg 4.70m 4.70m 1.89m 51 145/70x13 - 1912 €
B401PM 380kg 499kg 4.70m 4.70m 1.89m 51 145/70x13 - 1956 €
B501PM 500kg 650kg 5.50m 5m 1.89m 63 155/70x13 - 2341 €
B501PMF 500kg 650kg 5.50m 5m 1.89m 63 155/70x13 oui 2780 €
B551PM 550kg 750kg 5.50m 5m 1.89m 63 155/70x13 - 2357 €
B551PMF 550kg 750kg 5.50m 5m 1.89m 63 155/70x13 oui 3006 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Remorques Pam, gamme PMSR-PMFSR : bateau semi-rigide

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
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Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Rouleaux Roues Freins Prix TTC
B350PMSR 350kg 499kg 4.50m 4.70m 1.89m 51 450 x 10 - 1916 €
B351PMSR 350kg 499kg 4.50m 4.70m 1.89m 51 145/70x13 - 1952 €
B501PMSR 500kg 650kg 5.50m 5.50m 1.89m 55 155/70x13 - 2381 €
B501PMFSR 500kg 650kg 5.50m 5.50m 1.89m 55 155/70x13 oui 2807 €
B551PMSR 550kg 750kg 5.50m 5.50m 1.89m 55 155/70x13 - 2471 €
B551PMFSR 550kg 750kg 5.50m 5.50m 1.89m 55 155/70x13 oui 3036 €
B651PMFSR 650kg 880kg 5.50m 5.50m 2.10m 67 165/70x13 oui 3146 €
B801PMFSR 800kg 1100kg 6m 6m 2.10m 67 185/70x13 oui 3676 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Infos DIEPPE NAUTIC Immatriculation et carte grise

Dès que le PTAC de la remorque dépasse 500 kg, une déclaration de mise en circulation doit être faite à la Préfecture du département (Art. R-110), à l'aide des documents suivants : le certificat de vente (facture délivrée par le vendeur), le certificat de conformité (délivré par le constructeur). Un numéro ww peut être demandé pendant l'obtention de la carte grise définitive. Attention : ni adhésif, ni feutre... (Arrêté Ministériel du 01.07.96).

Infos DIEPPE NAUTIC Assurances :

Dans tous les cas, il faut vérifier que la remorque est bien prise en compte par le contrat d'assurances.
Votre remorque doit être obligatoirement munie d'un système de freinage homologué CEE si son PTAC dépasse 750 kg, ou dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.
Exemple :
Un véhicule de 950kg de poids à vide, ne peut tracter une remorque de plus de 475 kg de PTAC que si celle-ci est freinée !

 

 

La gamme VF-VMF :

Modèles adaptés aux voiliers, dériveurs et quillard, à quille fixe ou bien rétractable, assurant une parfaite portée de la carène, pour un transport ou un stockage hivernal. Réglage et butée d'étrave adaptés à ce type de bateau, avec patins anti-taches bi matière. Plaque de feux amovible venant se fixer rapidement à l'arrière. Marches pieds présents de part et d'autre des gardes boue. Les modèles dénommés par un F sont tous équipés de freins à tambours, avec débrayage automatique des freins en cas marche arrière.

 

Remorques Pam simple essieu, gamme VMF : voilier, dériveur

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
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Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Roues Freins Prix TTC
B651VMF 650kg 880kg 5.20m 5m 2.10m 165/70x13 oui 3191 €
B701VMF 700kg 1000kg 5.50m 6m 2.10m 185/70x13 oui 3389 €
B801VMF 800kg 1100kg 5.50m 6m 2.10m 185/70x13 oui 3781 €
B851VMF 850kg 1150kg 5.50m 6m 2.10m 165 R 13 oui 3864 €
B901VMF 900kg 1200kg 5.50m 6m 2.30m 185 x 14 oui 4179 €
B1001VMF 1000kg 1300kg 5.50m 6m 2.30m 185 x 14 oui 4212 €
B1101VMF 1100kg 1400kg 5.50m 6m 2.30m 185 x 14 oui 4344 €
B1181VMF 1180kg 1500kg 5.50m 6m 2.30m 185 x 14 oui 4369 €
B1301VMF 1300kg 1600kg 6m 6.50m 2.30m 165/70x13 oui 4536 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Remorques Pam double essieux, gamme VMF : voilier, dériveur

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
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Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Roues Freins Prix TTC
B1052VMF 1000kg 1400kg 6m 6.50m 2.30m 165/70x13 oui 4769 €
B1252VMF 1200kg 1570kg 6m 6.50m 2.30m 165/70x13 oui 4969 €
B1452VMF 1400kg 1800kg 6m 6.50m 2.30m 165/70x13 oui 5330 €
B1602VMF 1600kg 2000kg 6.50m 7m 2.30m 185/70x13 oui 6115 €
B1802VMF 1800kg 2200kg 6.50m 7m 2.49m 185 x 14 oui 6243 €
B2052VMF 2000kg 2500kg 7m 7.50m 2.49m 185 x 14 oui 6352 €
B2352VMF 2250kg 2700kg 7.50m 8m 2.49m 185 x 14 oui 6794 €
B2552VMF 2500kg 3100kg 8m 8.50m 2.49m 185 x 14 oui 7259 €
B2802VMF 2800kg 3500kg 8.50m 9m 2.49m 195 x 14 oui 7845 €
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Remorques Pam triple essieux, gamme VMF : voilier, dériveur

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
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Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Roues Freins Prix TTC
B2903VMF 2900kg 3500kg 8.70m 9.20m 2.49m 185 x 14 oui 8867 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

 

Remorques Pam simple essieu, gamme VF : voilier, dériveur, quillard

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
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Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Roues Freins Prix TTC
B801VF 800kg 1100kg 6m 5.50m 2.10m 185/70x13 oui 3047 €
B851VF 850kg 1150kg 6m 5.50m 2.10m 165 R 13 oui 3281 €
B901VF 900kg 1200kg 6m 5.50m 2.30m 185 x 14 oui 3479 €
B1001VF 1000kg 1300kg 6m 5.50m 2.30m 185 x 14 oui 3556 €
B1101VF 1100kg 1400kg 6m 5.50m 2.30m 185 x 14 oui 3664 €
B1181VF 1180kg 1500kg 6.50m 6m 2.30m 185 x 14 oui 3738 €
B1301VF 1300kg 1600kg 6.50m 6m 2.30m 185 x 14 oui 3916 €
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Remorques Pam double essieux, gamme VF : voilier, dériveur, quillard

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
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Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Roues Freins Prix TTC
B1052VF 1000kg 1400kg 7m 6.50m 2.30m 165/70x13 oui 4558 €
B1252VF 1200kg 1570kg 7m 6.50m 2.30m 165/70x13 oui 4627 €
B1452VF 1400kg 1800kg 7m 6.50m 2.30m 165/70x13 oui 5050 €
B1602VF 1600kg 2000kg 7m 6.50m 2.30m 185/70x13 oui 5470 €
B1802VF 1800kg 2200kg 7.50m 7m 2.49m 185 x 14 oui 5768 €
B2052VF 2000kg 2500kg 7.50m 7m 2.49m 185 x 14 oui 5917 €
B2352VF 2250kg 2700kg 8m 7.50m 2.49m 185 x 14 oui 6497 €
B2552VF 2500kg 3100kg 8m 7.50m 2.49m 185 x 14 oui 6882 €
B2802VF 2800kg 3500kg 8.50m 8m 2.49m 195 x 14 oui 6941 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Remorques Pam triple essieux, gamme VF : voilier, dériveur

 

Treuil & roue jockey sur tous les modèles
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Modèles CU PTAC Long. bateau Longueur remorque Largeur Roues Freins Prix TTC
B2903VF 2900kg 3500kg 8.70m 8.20m 2.49m 185 x 14 oui 8474 €
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Infos DIEPPE NAUTIC    Infos DIEPPE NAUTIC

La plaque constructeur de la remorque :

CU : c'est la charge maximale que peut porter votre remorque (charge utile). Celle-ci est déterminante ! N'hésitez pas à marger celle-ci; un bateau ne pèse jamais le poids que l'on pense ! En effet, bons nombres d'éléments viennent augmenter considérablement le poids de l'ensemble, comme la (ou les) batterie(s), le (ou les) réservoir(s) de carburant & d'eau douce, le matériel de sécurité mais aussi le matériel de pêche (comme les plombs !), et puis toutes les petites choses innombrables que l'on charge à bord sans jamais les retirer ! En cas de dépassement de la charge utile, non seulement l'essieu n'est plus capable de supporter le poids du bateau, mais assurances, garanties constructeurs & bien évidement sécurité (pour vous même et les usagés de la route) vous feront également défauts !

PTAC : c'est le poids total autorisé en charge de la remorque et de son chargement, fixé par le service des mines.

PTRA : c'est le poids total roulant autorisé. Le poids de votre remorque & de son chargement + celui de votre véhicule & de son chargement, ne doit jamais dépassé le PTRA inscrit sur la carte grise du véhicule tracteur. Toutefois, en apposant un disque agréé à l'arrière du chargement (vitesse limité à 65Km/h), le poids réel de la remorque peut aller jusqu'à 130% de celui du véhicule tracteur.

 

 

La gamme chariots - ber de mise à l'eau CH - BER :

Une gamme complète de chariot et ber de stockage adaptés aux voiliers comme au motonautisme de toutes tailles et poids (nous consulter pour modèles hors gabarit). Les chariots assurent une parfaite portée de la carène, pour un stockage idéal. Réglage et butée d'étrave adaptés à ce type de bateau, avec patins anti-taches bi matière et treuil (selon modèle). Roulements étanches à aiguilles, sans freins ni suspension, les chariots Pam permettent une mise à l'eau facilitée.

 

Chariots Pam, gamme CH : carène à V

 

Simple double et triple essieux
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Modèles CU Long. bateau Long. remorque Largeur Roues Prix TTC
CH30 150kg  4m 4m 1.70m 450x10 634 €
CH40 400kg 4m 4.30m 1.90m 450x10 926 €
CH50 500kg 5m 4.50m 1.90m 145x13 1218 €
CH70 700kg 5.50m 5.50m 2.10m 165/70x13 1774 €
CH100 1000kg 6m 6m 2.30m 185 x 14 2007 €
CH130 1300kg 6m 6m 2.30m 185 x 14 2525 €
CH150 1500kg 6m 6m 2.30m 185x70x13 (4) 2878 €
CH180 1800kg 7m 7m 2.50m 185 x 14 (4) 3411 €
CH250 2500kg 8m 8m 2.50m 185 x 14 (4) 3767 €
CH300 3000kg 8m 8m 2.50m 185 x 14 (6) 4246 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

photo BER3000 Pam - Nautilus

 

Ber Pam, gamme BER : voilier et moteur *

 

* Longueurs chandelles variables suivants demandes
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Modèles CU Long. bateau Roues Prix TTC
BER1000 1000kg 5.50m 400 x 6 1741 €
BER1500 1500kg 6.50m 400 x 6 1919 €
BER2000 2000kg 7m 400 x 6 2239 €
BER3000 3000kg 8m 400 x 6 3237 €
sur tous les modèles : nous consulter.

 

 

Infos DIEPPE NAUTIC        Infos DIEPPE NAUTIC

Le poids réel de votre remorque, c'est à dire son propre poids + celui de son chargement, ne doit pas dépasser 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur. N'hésitez pas à passer sur la balance avant que les autorités ne le fassent pour vous. La bonne foi d'un conducteur muni des caractéristiques de son bateau (poids théorique sous-estimé) et du certificat de conformité de sa remorque, ne sera jamais retenue, car il est responsable de l'ensemble roulant et de son chargement (Code Civil /Art. 192). L'ultime précaution consiste à peser l'ensemble "bateau + remorque" sur un poids "public" et à conserver le ticket de pesée. Pour les remorques ne dépassant pas 500 Kg, il n'y a pas de carte grise et le n° d'immatriculation reste le même que celui du véhicule tracteur. Au delà, la remorque possède ses propres papiers, attestation d'assurance comprise.