P I L O T E

    GHP 12 + GHC 20 + VERIN T1

GARMIN

Afficheur de contrôle

 Dimensions LxHxP : 10.9 x 11.2 x 4.8 cm
 Taille de l'écran : 3.5", 16.2 x 12.1 cm (20.3 cm de diagonal)
 Résolution écran : 320 x 240 pixels
 Type écran : LCD couleur, QVGA
 Étanche : oui, IPX7
Périphériques livrés

 Calculateur :

oui, CCU
 Compas : non
 Gyrocompas : oui, ECU
 Capteur de barre : non

 Liaison :

NMEA2000

 Signal sonore :

oui, buzzer
Autres
 Alarmes : oui, écart de route, absence données GPS
 Entrée(s) : NMEA2000 et NMEA 0183
 Tension d'alimentation : 12 à 24 v
Caractéristiques détaillées

Concentré de technologie, ce pilote dispose d'un gyrocompas, garant d'un excellent maintient de cap à toutes les vitesses. Pensé pour les voiliers de 20 à 70 pieds (jusqu'à 13 tonnes), il reste d'une grande simplicité d'utilisation, même en phase finale d'installation, où l'écran guide clairement les différentes étapes à paramétrer, bateau à quai comme en navigation, réglages indispensables à tout pilote automatique. Raccordé à la girouette et au GPS de bord, on dispose alors des modes cap, vent, et track (suivi de route traceur), ainsi que des virements de bord et des empannages automatiques. Le nouvel afficheur couleur GHC™ 20 dispose de deux façades afin de s'harmoniser avec les différentes générations de GPS de la marque (noir ou gris). L'écran couleur permet la mise en marche ou l'arrêt instantané du pilote, les virements de barre, les écarts de route et permet d'accéder à huit modèles de manoeuvres préenregistrées et de retrouver des 'réglages types' mémorisés. Connecté à un GPS Garmin, la mise en service du pilote peut se faire également en démarrant une navigation via le combiné GPS. Compatible avec la télécommande GHC et la montre quatix™, le pilote peut être contrôlé à distance, dans le cockpit par exemple. Via la connectivité NMEA 2000®, jusqu'à trois écrans de contrôle GHC 20 peuvent être relié au système. Le pilote automatique GHP 10 offre un excellent niveau de polyvalence avec les GPS et combinés marins Garmin. Ce système permet sur des embarcations motorisées, de bénéficier de l'autoguidage : le pilote suit alors le tracé autoguidé calculé par le GPS, évitant île, rocher et relief côtier. Cet ensemble est livré avec le vérin linéaire T1. Préférez une installation par un professionnel agréé Garmin, habitué à l'élaboration d'un réseau de liaison NMEA2000 et d'un circuit hydraulique.

 

Connectivité NMEA 2000

Le pilote GHP 10 est commandé par l'écran GHC 10. Ce contrôleur de pilote communique avec le pilote automatique par l'intermédiaire du bus NMEA 2000, pour le partage aisé des données de cap avec les autres périphériques. Grâce à l'interface très simple du GHP 10, l'utilisation reste un jeu d'enfant. Enfin, un même GHP 10 peut recevoir jusqu'à trois contrôleurs GHC 10, afin de garder le contrôle sur le pilote automatique à différents endroits du bateau.

 

Vérin linéaire

Le choix du vérin linéaire à installer dépend du déplacement du voilier. Le type A et B conviennent aux unités jusqu'à 13 tonnes et intègrent le capteur d'angle de barre. Un vérin type B (T2) est disponible jusqu'à 35 tonnes (capteur d'angle de barre intégré).

Contenu du pack :

  • Écran de contrôle GHC 20 (avec enjoliveurs façade : gris ou noir)

  • Gyrocompas CCU

  • Calculateur ECU

  • Vérin linéaire T1

  • Câble de connexion de 5 mètres CCU/ECU

  • Câble d'alimentation ECU

  • Câbles réseau (2m) + connecteurs en T NMEA2000 + 2 terminaisons

  • Buzzer

  • Manuel d'installation

Passez votre commande !    Tel : 02 35 84 13 80      mail : dieppe-nautic@wanadoo.fr

                                                             Prix : 3995 €