P I L O T E

    GHP 10 + GHC 20 + POMPE

GARMIN

Afficheur de contrôle

 Dimensions LxHxP : 10.9 x 11.2 x 4.8 cm
 Taille de l'écran : 3.5", 16.2 x 12.1 cm (20.3 cm de diagonal)
 Résolution écran : 320 x 240 pixels
 Type écran : LCD couleur, QVGA
 Étanche : oui, IPX7
Périphériques livrés

 Calculateur :

oui, ECU
 Compas : non
 Gyrocompas : oui, CCU
 Capteur de barre : oui, Shadow Drive

 Liaison :

NMEA2000

 Signal sonore :

oui, buzzer
Autres
 Alarmes : oui, écart de route, absence données GPS
 Entrée(s) : NMEA2000 et NMEA 0183
 Tension d'alimentation : 12 à 24 v
Caractéristiques détaillées

Concentré de technologie, ce pilote dispose d'un gyrocompas, garant d'un excellent maintient de cap à toutes les vitesses. Pensé pour les embarcations motorisées (jusqu'à 21 mètres de long) à direction hydraulique, avec une carène à déplacement ou semi planante, il reste d'une grande simplicité d'utilisation, même pour la phase finale de l'installation, où l'écran guide clairement les différentes étapes de réglages à paramétrer, à quai comme en navigation, étapes indispensables à toute pose de pilote automatique. Garmin innove en équipant son pilote d'un capteur supplémentaire sur le circuit hydraulique qui détecte toute pression sur la (ou les) barre(s), ce qui permet de reprendre le contrôle du bateau à tout instant, même lorsque que le pilote automatique est activé : technologie brevetée Shadow Drive™ Garmin. Le nouvel afficheur couleur GHC™ 20 dispose de deux façades de façon à s'harmoniser avec les différentes générations de GPS de la marque (noir ou gris). L'écran couleur permet la mise en marche ou l'arrêt instantané du pilote, les virements de barre, les écarts de route et permet d'accéder à huit modèles de manoeuvres préenregistrées et de retrouver des 'réglages types' mémorisés. Connecté à un GPS Garmin, la mise en service du pilote peut se faire en activant un guidage vers un point ou une route via le combiné GPS. Compatible avec la télécommande GHC et la montre quatix™, le pilote peut être contrôlé à distance, dans le cockpit par exemple. Via la connectivité NMEA 2000®, jusqu'à trois écrans de contrôle GHC 20 peuvent être relié au système. Le pilote automatique GHP 10 offre un excellent niveau de polyvalence avec les GPS et combinés marins Garmin. Ce système permet sur des embarcations motorisées, de bénéficier de l'autoguidage : le pilote suit alors le tracé autoguidé calculé par le GPS, évitant île, rocher et relief côtier. Cet ensemble intègre une pompe hydraulique connectée au calculateur et insérée au circuit de la direction hydraulique du bateau : un complément d'équipements est nécessaire (tuyau, huile et raccords hydrauliques...). Un pilote aussi à l'aise sur des motorisations in-bord que hors-bord pourvues d'une direction hydraulique. Préférez une installation par un professionnel agréé Garmin, habitué à l'élaboration d'un réseau de liaison NMEA2000 et d'un circuit hydraulique.

 

Technologie Shadow Drive™

La technologie brevetée « Shadow Drive™ » du pilote GHP 10 donne aux plaisanciers une sécurité supplémentaire, en leur permettant de garder le contrôle de leur bateau à tout moment, même lorsque le pilote automatique est activé. Le système Shadow Drive désactive automatiquement le pilote automatique lorsque la barre est actionnée et vous permet de reprendre le contrôle du bateau à n’importe quel moment. Le pilote automatique est automatiquement réactivé dès que le barreur tient un cap stable.

 

Connectivité NMEA 2000

Le pilote GHP 10 est commandé par l'écran GHC 10. Ce contrôleur de pilote communique avec le pilote automatique par l'intermédiaire du bus NMEA 2000, pour le partage aisé des données de cap avec les autres périphériques. Grâce à l'interface très simple du GHP 10, l'utilisation reste un jeu d'enfant. Enfin, un même GHP 10 peut recevoir jusqu'à trois contrôleurs GHC 10, afin de garder le contrôle sur le pilote automatique à différents endroits du bateau.

 

Pompe hydraulique

Le choix de la pompe hydraulique à installer dépend de la cylindré du vérin de la direction hydraulique présente à bord. Pour un vérin inférieur à 164cc, la pompe 1.2L avec capteur d'angle de barre intégrée convient. Toujours pour une puissance moteur inférieur à 400cv, la pompe de 2L convient à un vérin d'une cylindrée comprise entre 164cc et 384cc, intégrant également le capteur d'angle de barre. La pompe de 2.1L et son capteur d'angle de barre intégré convient à la majorité des installations avec les mêmes volumes de vérins et une puissance moteur supérieure à 400cv.

Contenu du pack :

  • Écran de contrôle GHC 20 (avec 2 enjoliveurs de façade : gris ou noir)

  • Gyrocompas CCU

  • Calculateur ECU

  • Sonde de pression hydraulique Shadow Drive

  • Pompe hydraulique : 1.2L ou 2L (selon volume du vérin de direction)

  • Câble de connexion CCU/ECU

  • Câble d'alimentation ECU

  • Câble réseau + connecteurs en T NMEA2000

  • Buzzer

  • Manuel d'installation

Passez votre commande !    Tel : 02 35 84 13 80      mail : dieppe-nautic@wanadoo.fr

                                                             Prix : 2385 €