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F2.5  F4  F5  F6  Yamaha

Dieppe Nautic vous présente les moteurs hors-bord illustrant l'entrée de gamme Yamaha, des motorisations bien connus dans le monde, à la pointe de la technologie. Avec leur bloc moteur 4 temps, fiables et robustes, ils continuent de forger la réputation de Yamaha. La vaste gamme des moteurs hors-bord Yamaha permet de motoriser des unités de plaisances et de professionnels, qui bénéficient de toute l'expérience du célèbre motoriste de moteurs marins. Des motorisations performantes et respectueuses de l'environnement maritime. En plaisance comme en professionnel, la gamme aux trois diapasons répond pleinement à toutes les exigences et applications maritimes, partout dans le monde.

Tout Yamaha en version portable

Alliant tous les avantages du 4 temps, voici 4 petites vedettes de la vaste gamme Yamaha. En effet, ils vous offrent la tranquillité de navigation, la maniabilité et la robustesse qui vous mettent immédiatement en confiance. Une sensation très professionnelle aux commandes avec la certitude d'un démarrage sans faille à chaque fois. L'inverseur marche avant/point mort/marche arrière est présent sur les 4 - 5 - 6cv Yamaha, qui partagent la même cylindrée. Le F2.5 Yamaha bénéficie également d'un inverseur point mort/marche avant, la rotation à 360° permettant simplement la navigation en marche arrière, afin de profiter d'une poussée inverse totale. Bien équilibrés, avec de grandes poignées ergonomiques, les petites puissances Yamaha, fabriqués en France, sont parfaitement transportables.

Une petite gamme de mono cylindre compacts & légers, confirmant bien l'avance technologique de Yamaha en motorisation 4 temps. Pour répondre à toutes les demandes, ces quatres moteurs sont disponibles en arbre court et arbre long. Grâce à leur remarquable souplesse, leurs puissances à tous les régimes et leurs appétits d'oiseaux, le membre le plus sûr de votre équipage sera certainement votre 4 temps Yamaha.

 

Écologie & plaisir maximale

Ici précisément, la technologie légendaire Yamaha pèse de tout son poids pour faire de ces moteurs, les plus performants de leur catégorie, fournissant le meilleur profit de toutes les petites carènes, dures ou bien gonflables.

Yamaha 2.5cv 4T

Petites cylindrées, grandes qualités

Issus du même bloc, les récents 4-5-6cv 4 temps Yamaha sont maniables, légers et garantis 3 ans. Ils disposent d'une cylindrée commune pour développer leur puissance à l'hélice en aluminium 3 pales, comme les modèles plus puissants. Ces trois modèles se distinguent également par leur poids plume et arborent le même code couleur que toute la gamme 4 temps Yamaha depuis 2014. Des modèles portables et puissants... Nul doute, tout le savoir faire Yamaha est bien là !

Yamaha 2.5CV 4T  Yamaha F4  2.5cv 4T Yamaha

Des sorties ludiques et plaisantes, avec le F2.5 Yamaha 4 temps.

Agréables et simple d'utilisation, le 2.5cv Yamaha fait lui aussi honneur à la vaste gamme du motoriste Nipon. Sous son capot profilé et racé, ce moteur hors-bord quatre temps renferme un concentré de technologies de pointe. Doté d'une force vive, il déploiera toujours la puissance dont vous avez besoin quelle que soit votre destination. La maniabilité, la manœuvrabilité et la fiabilité, auxquelles s'ajoutent des commandes conviviales et des performances avec un niveau réduit de vibrations, sont ses atouts maîtres.

La poignée de transport large et confortable dont est équipé le F2.5 Yamaha en fait un moteur véritablement portable et agréable à utiliser, et confère une valeur ajoutée aux petites excursions en bateau. Il constitue également le moteur auxiliaire idéal des propriétaires de yacht de bon goût.

Yamaha F4  F4, F5 et F6 Yamaha

Sous leurs lignes élégantes, ces moteurs sont si légers et faciles à manier que le transport entre le rivage et le pont de votre bateau devient un jeu d'enfant. Faciles à stocker et à utiliser, les F4, F5 et F6 vous propulsent pour naviguer en toute confiance. Leur compacité, leurs grandes poignées de transport et leur réservoir de carburant intégré en font des moteurs très facilement transportable. Le démarrage s'effectue facilement grâce au système d'allumage électronique de type CDI de Yamaha. Une consommation de carburant moindre, des commandes simples, un niveau sonore et de vibrations réduit et la fiabilité Yamaha sont les principaux atouts de ces moteurs.

Les moteurs F4, F5 et F6 sont des solutions idéales pour les familles qui souhaitent mettre leur embarcation facilement à l'eau ou les propriétaires de yacht à la recherche d'un moteur auxiliaire fiable.

 

Protection anticorrosion Yamaha

Le procédé de protection anticorrosion de Yamaha est issu de nombreuses années consacrées à la recherche et au développement. Ainsi, chaque propriétaire d'un moteur Yamaha bénéficie aujourd'hui des avantages d'un système de protection très complet et éprouvé tel qu'on en a jamais conçu pour un hors-bord, ou tout autre type de moteur marin :
Un alliage d'aluminium spécifique dénommé YDC-30 et mis au point par Yamaha résiste particulièrement bien à la corrosion.
Une protection anodique optimisée permet de maîtriser autant que possible les effets de l'eau de mer.
Chaque moteur Yamaha bénéficie d'un revêtement spécial en zinc sur toutes les parties non mobiles en acier inoxydable.
La fabrication utilise un acier inoxydable de haute qualité et un revêtement extérieur de cinq couches.

 

Système de rinçage à l'eau douce Yamaha

Sans aucune mise en route du moteur, la prise d'eau douce permet de rincer & lutter correctement contre les dépôts de sel. De série sur tous les modèles à partir du 6cv, un simple tuyau de jardin vient se brancher sur un raccord frontal très accessible sous la cuvette moteur. Avec cette arrivée d'eau douce, Yamaha vous permet de chasser facilement l'eau de mer chargée de sel et de saleté, dans les conduites et passages de refroidissement, et sous le carter, sans démarrer la tête motrice ! Une innovation écologique, qui limite la corrosion et augmente la durée de vie de votre moteur !

Système de rinçage

Relevage et "Trim" assistés.

Le dispositif de relevage assisté Yamaha à grande amplitude "Power Trim & Tilt" est hydraulique, compact et léger, mais néanmoins puissant. Il suscite l'envie générale de tout le marché : une simple pression sur un bouton facilite et simplifie les opérations de relevage et d'assiette. L'amplitude du Trim, de -4° à +16°, permet au pilote d'obtenir très rapidement les meilleures performances de son bateau dans toutes les conditions. La position d'assiette négative (-4°) améliore les accélérations et fait planer le bateau plus rapidement. Les positions positives améliorent étonnement le confort de navigation et les performances des carènes planantes. De série sur la plupart des modèles à partir du 25cv.

 

Protection contre le démarrage embrayé.

Le système de protection contre le démarrage en prise, empêche le démarrage du moteur lorsque la marche avant ou la marche arrière est enclenché. Sur les modèles à démarrage manuel, l'enclenchement d'une position de marche autre que le point mort, entraîne le blocage du lanceur. Sur les versions à démarreur électrique, la clé de contact n'a plus d'effet sur le démarreur si le point mort n'est pas sélectionné.
De série sur tous les modèles Yamaha à partir de 4cv.

 

  F2.5 A F4 B F5 A F6 C

Type

1 Cylindre 1 Cylindre 1 Cylindre 1 Cylindre

Cylindrée

cm³ 139cm³ 139cm³ 139cm³

Puissance à 5500 tr/min

5.9kw / 8cv 2.9kw / 4cv 3.7kw / 5cv 4.4kw / 6cv

Poids

kg 27kg 27kg 27kg

Carter d'huile

0.L 0.6L 0.6L 0.6L

Commandes des gaz

mécaniques mécaniques mécaniques mécaniques

Système d'allumage

électronique (CDI) électronique (CDI) électronique (CDI) électronique (CDI)

Admission

Carburateur Carburateur Carburateur Carburateur

Alternateur (*option)

12V / 6A* 12V / 6A* 12V / 6A* 12V / 6A*

Tarif ttc *

F2.5AMHS

F4BMHS F5AMHS F6CMHS

* Variant suivant le modèle

 1030 €

1275 € 1475 € 1685 €

 

La différence Yamaha :

Si la technologie Yamaha 4 temps actuelle est aussi réussie, c'est surtout que, dès les origines, Yamaha n'a jamais cherché à adapter des moteurs automobiles ordinaires pour réaliser ses moteurs hors-bord 4 temps. Contrairement à la majorité des motoristes, les 4 temps Yamaha sont basés sur des caractéristiques exclusives marines. Chaque centimètres cubes de cylindrée et de mécanique est totalement dédiée aux performances et donc, au plaisir de naviguer !

 

L'hélice idéale

Contrairement aux idées reçues, un moteur hors-bord ne dispose pas d'une hélice 'd'origine' comme on l'entend souvent, mais plutôt d'un choix d'hélices d'origines, afin de correspondre à la carène sur lequel le moteur est installé. Les motoristes proposent donc un choix conséquent d'hélices pour répondre au mieux aux différentes carènes présentent sur le marché. Matériaux, inclinaison des pâles de l'hélice, diamètre de celle-ci, voilà bien des paramètres qui modifient grandement le comportement & les performances de votre bateau. Une hélice trop grande entraîne un sous régime du moteur, une usure prématurée & une surconsommation. A l'inverse, une hélice un peu courte cause des surrégimes moteur et ne permet pas d'obtenir les performances attendue (et supprime la garantie moteur). En tant que professionnel du motonautisme, nos montages vous garantissent les performances que vous êtes en droit d'attendre de votre bateau.

 

Moteur arbre court ou bien arbre long

Il y a 13 centimètres (5 pouces) entre les différentes longueurs de fûts proposées par les motoristes. Certains bateaux pneumatiques & quelques coques dures de moins de 5 mètres, sont parfois encore équipés de tableaux arrières pour arbre court. Mais les moteurs hors-bord prenant de l'embonpoint, la tendance, même pour certains bateaux pneumatiques est à l'arbre long. La plupart des semi-rigides sont conçus pour de l'arbre long, mais attention aux exceptions de certains tableaux arrières acceptant l'embase de type ultra long.

Un moteur hors-bord de type arbre long, monté sur un tableau arrière prévu pour un fût court, cela ne fonctionne pas bien du tout : le moteur comme le bateau souffrent. Surconsommation et vibrations traduisent une usure prématurée de l'ensemble. Alors, pour bien choisir son moteur, il faut commencer par mesurer le tableau arrière de son bateau. Spécialiste, nous sommes à même à Dieppe Nautic, de vous guider dans ces différences techniques (montages, diamètre et pas d'hélices, carburant, huile etc...). N'hésitez pas à nous contacter.

Conseil du pro :  Il est plus prudent de mesurer correctement le tableau arrière de son bateau afin d'être certain d'installer le moteur avec la bonne longueur d'arbre. Si vous optez pour la même puissance, il est judicieux de relever également les références de l'hélice actuelle, pas et diamètre, permettant ainsi d'avoir une bonne base de référence pour le choix de l'hélice du prochain moteur. Enfin, souvenez-vous qu'il n'existe pas d'hélice 'd'origine' sur votre moteur neuf, contrairement aux idées reçues, mais une gamme d'hélices, afin que votre nouveau moteur soit monté avec l'hélice la mieux adaptée au bateau.

 

 

               

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