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F225 F250 F300 V6 Yamaha

Dieppe Nautic vous présente les moteurs hors-bord les plus puissants au monde, l'aboutissement d'une gamme de moteurs à la pointe de la technologie. Avec leur bloc moteur de 6 cylindres en V, fiable et robuste, ils continuent de forger la réputation de Yamaha. La vaste gamme des moteurs hors-bord Yamaha permet de motoriser des unités de plaisances et de professionnels, qui bénéficient de toute l'expérience du célèbre motoriste de moteurs marins. Des motorisations performantes et respectueuses de l'environnement maritime. En plaisance comme en professionnel, la gamme aux trois diapasons répond pleinement à toutes les exigences et applications maritimes, partout dans le monde.

 

Au sommet de la perfection Yamaha.

Si l'on devait résumer ces trois récents moteurs d'exception en un seul mot, ce serait... bluffant !  Des moteurs exclusivement réalisés pour le motonautisme, c'est bien là toute la différence Yamaha, impressionnants par leurs puissances & leurs couples élevés. Trois puissances phénoménales développées sur la même tête motrice de 4169cm' qui maintiennent malgré tout un bruit sourd et enivrant. Nul doute, la technologie de pointe Yamaha est là : commandes électroniques (plus de câbles entre le boîtier de commande et le moteur), ajustage variable des soupapes, puissant alternateur de 70Amp, récupération de l'essence non brûlée, nouvel échappement diminuant la compression des gaz, traitement de surface au plasma des cylindres usinés directement dans le bloc moteur, nouveaux silent-blocs pour encore plus de confort (silencieux, moins de vibrations) amortisseur pour enclencher en douceur l'embrayage et instrumentations Digital Network II.

Un poids plume de 260kg défiant tous les concurrents. Jamais un moteur hors-bord d'une telle puissance ne s'est montré aussi agréable à écouter !  Ce V6 à 60° est un bloc moteur à 24 soupapes et double arbres à cames en tête qui repose en premier lieu sur un échappement compact centralisé (première mondiale chez Yamaha). Concept remarquable, surpassant les admissions et échappements conventionnels, il en résulte une compacité étonnante. Au delà des accélérations exceptionnelles, ces moteurs comptent parmi les plus propres, les plus silencieux, les plus réguliers et les plus sophistiqués à avoir jamais navigué. Disponibles en différentes longueurs d'embase pour s'adapter à des unités de toutes dimensions.

Déjà reconnu comme un jalon de l'histoire du moteur hors-bord, ces trois blocs moteurs, développés exclusivement pour les applications spécifiques du motonautisme, concentrent des qualités hors du commun, qui laisse bien loin derrière tous les motoristes du marché. Yamaha intègre les commandes électroniques sur ces trois moteurs : jamais la commande des gaz n'a été aussi douce et précise pour gérer une telle puissance. La nouvelle instrumentation Digital Network II est composée d'un écran couleurs 6Y9 pouvant contrôler jusqu'a trois moteurs et affichant tous les paramètres : vitesse, régime, trim, températures, pressions, consommation, tension de charge, alarmes, diagnostic et synchronisation des moteurs (2 ou 3). Démarrage par un seul bouton, même pour plusieurs moteurs !

photo F225 Yamaha  Yamaha F250 x2  les grosses cylindrées Yamaha

Doté de spécificités toutes particulières, ce moteur 4 temps EFI Yamaha dispose d'une embase très profilée et ultra résistante, d'un support moteur forgé surdimensionné, d'un système d'échappement et d'admission d'air savamment calculés pour offrir une puissance et un couple maximum, dès 2000 tours, afin de faire planer n'importe qu'elle grosse carène. Yamaha propose 5 hélices exclusives en inox poli pour cette nouvelle embase surdimensionnée. Cette impressionnante motorisation hors-bord est disponible en différentes longueurs d'embases.

  F225 F250 F300

photo nouveau F225 Yamaha

 

photo Yamaha

Type

V6 à 60°/24 soupapes

Cylindrée

4169 cm'

Puissance à 5500 tr/min

165.5kw / 225cv 183.8kw / 250cv 220.7kw / 250cv

Poids

260 kg

Type d'embase

X / U

Carter d'huile

6 litres

Commandes des gaz

électriques

Système d'allumage

TCI / Processeur

Admission

Injection électronique

Alternateur

12V/70A

Tarif ttc *

F225FETX

F250DETX F300BETX

* Suivant longueur embase

26450€

27800 € 30350 €

La différence Yamaha :

Si la technologie Yamaha 4 temps actuelle est aussi réussie, c'est surtout que, dès les origines, Yamaha n'a jamais cherché à adapter des moteurs automobiles ordinaires pour réaliser ses moteurs hors-bord 4 temps. Contrairement à la majorité des motoristes, les 4 temps Yamaha sont basés sur des caractéristiques exclusives marines. Chaque centimètres cubes de cylindrée et de mécanique est totalement dédiée aux performances et donc, au plaisir de naviguer !

Yamaha V6 F300  Ecran LCD Network Yamaha  2xF250 Yamaha V6

Yamaha, la passion en plus :

Les plus puissants hors-bord 4 temps au monde possèdent un système de diagnostic mis au point par Yamaha pour l'ensemble de ses moteurs dernières générations. L'historique du moteur ( régimes, performances...) s'affiche sur l'écran du PC connecté au bloc Yamaha, facilitant ainsi les interventions de maintenance et donc le suivit de votre moteur.

 

Instruments numériques Yamaha :

Une instrumentation numérique est proposée sur de nombreux hors-bord Yamaha, soit de série, soit comme accessoire optionnel. Agencés pour une visibilité optimale et une grande durabilité, ces instruments affichent une information précise afin de tirer la meilleure performance et le meilleur rendement possible du moteur.
Le compte-tours multifonction affiche le régime du moteur, les heures d'utilisation du moteur, l'angle d'assiette (Trim), le niveau d’huile, et les témoins lumineux de surchauffe et de niveau d'huile.
Le compteur de vitesse multifonction affiche la vitesse surface, la distance parcourue, l'heure, le niveau de carburant et la tension de la batterie.
L'afficheur de gestion de carburant surveille la consommation et l'économie de carburant.

 

L'hélice idéale :

Contrairement aux idées reçues, un moteur hors-bord ne dispose pas d'une hélice 'd'origine' comme on l'entend souvent, mais plutôt d'un choix d'hélices d'origines, afin de correspondre à la carène sur lequel le moteur est monté. Les motoristes proposent donc un choix conséquent d'hélices pour répondre au mieux aux différentes carènes présentent sur le marché. Matériaux, inclinaison des pâles de l'hélice, diamètre de celle-ci, voilà bien des paramètres qui modifient grandement le comportement & les performances de votre bateau. Une hélice trop grande entraîne un sous régime du moteur, une usure prématurée & une surconsommation. A l'inverse, une hélice un peu courte cause des surrégimes moteur et ne permet pas d'obtenir les performances attendue (et supprime la garantie moteur). En tant que professionnel du motonautisme, nos montages vous garantissent les performances que vous êtes en droit d'attendre de votre bateau.

 

 

               

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