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F15 F20 F25 Yamaha

Dieppe Nautic vous présente les moteurs hors-bord les plus aboutis au monde, issus d'une gamme de moteurs à la pointe de la technologie. Avec leur bloc moteur de bicylindres, fiables et robustes, ils continuent de forger la réputation de Yamaha. La vaste gamme des moteurs hors-bord Yamaha permet de motoriser des unités de plaisances et de professionnels, qui bénéficient de toute l'expérience du célèbre motoriste de moteurs marins. Des motorisations performantes et respectueuses de l'environnement maritime. En plaisance comme en professionnel, la gamme aux trois diapasons répond pleinement à toutes les exigences et applications maritimes, partout dans le monde.

 

Yamaha, compact et puissant

Vous souhaitez un moteur facile à maîtriser ? Ne cherchez pas plus loin, les F15, F20 ou F25 répondent à vos attentes. Ces bicylindres quatre temps allient réactivité et performance pour vous garantir un plaisir de navigation incomparable. Leur faible consommation signifie aussi qu'ils sont plus respectueux de l'environnement, avec des rejets polluants réduits au minimum.

De plus, vous bénéficiez de caractéristiques généralement réservées aux plus gros moteurs : allumage commandé par microprocesseur, système spécifique de démarrage à décompresseur, pompe à essence refroidie par eau et silencieux largement dimensionné. Que ce soit pour vos loisirs ou pour un usage professionnel ces moteurs vous donneront pleinement satisfaction.

Tout le savoir faire Yamaha est bien là.

 

Écologie & plaisir maximale

Ici précisément, la technologie légendaire Yamaha pèse de tout son poids pour faire de ces moteurs, les plus performants de leur catégorie, fournissant le meilleur profit de toutes les formes de coques, dures ou bien gonflables.

Commodité & performance Yamaha

Une gamme de 3 hors-bord bicylindres qui mettent dès votre première sortie, les avantages du 4 temps en évidence : économie de carburant, couple à tous les régimes, silence de fonctionnement et faible émission de fumée. Ajoutez à cela une facilité d'entretien, une simplicité d'utilisation avec l'absence de mélange huile/essence à réaliser, une simple vidange régulière suffisant. Il n'est donc pas étonnant que les 4 temps Yamaha connaissent un succès sans précédent.

Les concepteurs Yamaha ont réussi à considérablement diminuer les vibrations normales de fonctionnement du nouveau F25 en le dotant d'un contrepoids révolutionnaire à l'opposé des pistons (contre balancier Yamaha), tout en conservant un poids parmi les plus faibles de sa catégorie. Le F25 Yamaha dispose d'une tête motrice d'une conception spécifique à sa puissance et à son usage marine.

Yamaha F15  navigation 20cv 4T Yamaha  Yamaha 20cv 4T

Les F15 et F20 Yamaha partagent le même bloc moteur, léger et puissant, de 362cm'. Ces moteurs sont dotés d'un limiteur de régime électronique, d'une alarme de pression d'huile, qui vous prévient et régule le régime moteur, et d'un système électronique d'avance à l'allumage. Tout ce qu'un Yamaha peut vous apporter, ces modèles le possèdent... sous le capot !

Des bicylindres 4 temps aux lignes élégantes, qui dévoilent de nouveaux blocs moteurs, plus légers, plus sobres, faciles à utiliser. Ces moteurs issus de la toute dernière génération Yamaha, font preuve d'une efficacité et d'une polyvalence étonnante, tout en restant compacts. Comme pour les cylindrées supérieures, Yamaha a équipé ses derniers blocs d'un allumage piloté par microprocesseur.

 Nul doute, tout le savoir faire Yamaha est bien là !

Yamaha F25  navigation F15 Yamaha 

Protection anticorrosion Yamaha

Le procédé de protection anticorrosion de Yamaha est issu de nombreuses années consacrées à la recherche et au développement. Ainsi, chaque propriétaire d'un moteur Yamaha bénéficie aujourd'hui des avantages d'un système de protection très complet et éprouvé tel qu'on en a jamais conçu pour un hors-bord, ou tout autre type de moteur marin :
Un alliage d'aluminium spécifique dénommé YDC-30 et mis au point par Yamaha résiste particulièrement bien à la corrosion.
Une protection anodique optimisée permet de maîtriser autant que possible les effets de l'eau de mer.
Chaque moteur Yamaha bénéficie d'un revêtement spécial en zinc sur toutes les parties non mobiles en acier inoxydable.
La fabrication utilise un acier inoxydable de haute qualité et un revêtement extérieur de cinq couches.

 

Les versions 'Forte Poussée' Yamaha

Si vous privilégiez le couple & la maniabilité à la vitesse, une gamme spécifique de moteurs 4 temps Forte Poussée est disponible pour vous dans la gamme Yamaha.  Les puissances disponibles sont : 8cv, 10cv, 25cv, 50cv et 60 cv. Voiliers, pêche promenades & embarcations lourdes, ont maintenant leurs moteurs spécifiques, dotés d'hélices de poussée, aussi performantes en marche avant quand marche arrière, et d'un rapport de transmission tête/embase démultiplié, pour une parfaite adaptation. A chacun son moteur Yamaha.

 

Système de rinçage à l'eau douce Yamaha

Sans aucune mise en route du moteur, la prise d'eau douce permet de rincer & lutter correctement contre les dépôts de sel. De série sur tous les modèles à partir du 6cv, un simple tuyau de jardin vient se brancher sur un raccord frontal très accessible sous la cuvette moteur. Avec cette arrivée d'eau douce, Yamaha vous permet de chasser facilement l'eau de mer chargée de sel et de saleté, dans les conduites et passages de refroidissement, et sous le carter, sans démarrer la tête motrice ! Une innovation écologique, qui limite la corrosion et augmente la durée de vie de votre moteur !

Système de rinçage

Relevage et "Trim" assistés.

Le dispositif de relevage assisté Yamaha à grande amplitude "Power Trim & Tilt" est hydraulique, compact et léger, mais néanmoins puissant. Il suscite l'envie générale de tout le marché : une simple pression sur un bouton facilite et simplifie les opérations de relevage et d'assiette. L'amplitude du Trim, de -4° à +16°, permet au pilote d'obtenir très rapidement les meilleures performances de son bateau dans toutes les conditions. La position d'assiette négative (-4°) améliore les accélérations et fait planer le bateau plus rapidement. Les positions positives améliorent étonnement le confort de navigation et les performances des carènes planantes. De série sur la plupart des modèles à partir du 25cv.

Protection contre le démarrage embrayé.

Le système de protection contre le démarrage en prise, empêche le démarrage du moteur lorsque la marche avant ou la marche arrière est enclenché. Sur les modèles à démarrage manuel, l'enclenchement d'une position de marche autre que le point mort, entraîne le blocage du lanceur. Sur les versions à démarreur électrique, la clé de contact n'a plus d'effet sur le démarreur si le point mort n'est pas sélectionné.
De série sur tous les modèles Yamaha à partir de 4cv.

 

  F15 C F20 B F25 D  

Type

2 Cylindres 2 Cylindres 2 Cylindres

Cylindrée

362cm³ 362cm³ 498cm³

Puissance à 5500 tr/min

11kw / 15cv 14.7kw / 20cv 18.4kw / 25cv

Poids

51kg 51kg 77kg

Carter d'huile

1.8L 1.8L 1.6L

Commandes des gaz

mécaniques mécaniques mécaniques

Système d'allumage

électronique (CDI) électronique (CDI) électronique (CDI)

Admission

Carburateur Carburateur Carburateur

Alternateur

12V / 10A 12V / 10A 12V/14A

Tarif ttc *

F15CMHS

F20BMHS F25DMHS

* Variant suivant le modèle

  €

 €  €

 

La différence Yamaha :

Si la technologie Yamaha 4 temps actuelle est aussi réussie, c'est surtout que, dès les origines, Yamaha n'a jamais cherché à adapter des moteurs automobiles ordinaires pour réaliser ses moteurs hors-bord 4 temps. Contrairement à la majorité des motoristes, les 4 temps Yamaha sont basés sur des caractéristiques exclusives marines. Chaque centimètres cubes de cylindrée et de mécanique est totalement dédiée aux performances et donc, au plaisir de naviguer !

 

L'hélice idéale :

Contrairement aux idées reçues, un moteur hors-bord ne dispose pas d'une hélice 'd'origine' comme on l'entend souvent, mais plutôt d'un choix d'hélices d'origines, afin de correspondre à la carène sur lequel le moteur est installé. Les motoristes proposent donc un choix conséquent d'hélices pour répondre au mieux aux différentes carènes présentent sur le marché. Matériaux, inclinaison des pâles de l'hélice, diamètre de celle-ci, voilà bien des paramètres qui modifient grandement le comportement & les performances de votre bateau. Une hélice trop grande entraîne un sous régime du moteur, une usure prématurée & une surconsommation. A l'inverse, une hélice un peu courte cause des surrégimes moteur et ne permet pas d'obtenir les performances attendue (et supprime la garantie moteur). En tant que professionnel du motonautisme, nos montages vous garantissent les performances que vous êtes en droit d'attendre de votre bateau.

 

 

               

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