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F130 F150 F175 F200 Yamaha

Dieppe Nautic vous présente les moteurs hors-bord les plus aboutis au monde, l'avènement d'une gamme de moteurs à la pointe de la technologie. Avec leur bloc moteur de 4 cylindres en ligne, fiable et robuste, ils continuent de forger la réputation de Yamaha. La vaste gamme des moteurs hors-bord Yamaha permet de motoriser des unités de plaisances et de professionnels, qui bénéficient de toute l'expérience du célèbre motoriste de moteurs marins. Des motorisations performantes et respectueuses de l'environnement maritime. En plaisance comme en professionnel, la gamme aux trois diapasons répond pleinement à toutes les exigences et applications maritimes, partout dans le monde.

 

Le meilleur de Yamaha :

Yamaha comble un trou dans sa vaste gamme de moteurs hors-bord 4 temps injection (entre le 115cv et le 150cv) et dévoile sur son stand du Nautic de Paris un nouveau venu dans la famille Yamaha, le F130A. Un évènement qui créé la surprise en ce début de salon nautique de Paris, et qui fait immédiatement parler la profession et les clients. Les ingénieurs Yamaha complètent l'une dès plus vaste gamme de moteurs hors-bord 4 temps jamais proposée en Europe, et maintiennent le haut niveau de technologie du motoriste Japonais.

F130Le nouveau F130A intègre les dernières innovations Yamaha : contrôle du régime de traîne, qui permet d’augmenter ou diminuer le régime moteur par pas de 50trs/min, entre 650 et 900 tr/min (idéal pour la pêche à la traîne), le Yamaha Customer Outboard Protection, YCOP, système anti-démarrage et ses deux télécommandes et embase compatible avec les nouvelles hélices Yamaha RELIANCE SDS, qui apportent des passages plus doux de l'inverseur (point mort - marche avant - marche arrière), et réduisent les vibrations et nuisances sonores, pour un agrément de conduite exceptionnel. Élégant, compact et léger (excellent rapport poids/puissance), le nouveau F130 Yamaha a tous les regards sur lui.

 

Nouveau 150cv 4T Yamaha :

Largement reconnu comme le 4 temps le plus populaire de sa catégorie, le F150A Yamaha possèdent 4 cylindres en ligne, 16 soupapes (2 pour l'admission et 2 pour l'échappement par cylindre) et double arbre à cames en tête entraînés par courroie. Ajoutez un système d'allumage par microprocesseur, PRIME START (le starter automatique), le TRIM, les systèmes de sécurités Yamaha (alarme & limiteur de régime...) et un alternateur d'une grande capacité de charge, et vous obtenez un moteur d'exception. Le 115cv dispose de la même technologie, avec un rapport poids / puissance imbattable. L'injection électronique dont ils sont dotés tous les deux, géré par l'EMC (Engine Control Module), leurs assurent des performances inégalées. Vous maîtrisez parfaitement la consommation et profitez de tout le savoir faire de la marque.

   

Faire progresser un moteur aussi emblématique que le 150cv 4T Yamaha, le moteur hors-bord le plus populaire de sa catégorie, reste un évènement que l'on observe avec attention. Conservant sa technologie actuelle, les ingénieurs Yamaha hissent le nouveau F150D vers un niveau supérieur, avec de nouvelles technologies et le nouveau design du motoriste Nippon. Grâce à ses 16 soupapes, son injection électronique EFI, son double arbre à cames en tête, le puissant moteur de 2,7 litres est déjà une référence en terme de rendement énergétique, de consommation et de fiabilité. Disposant de 4 soupapes par cylindre, le F150D « respire » également plus facilement, fonctionne sans à-coups, en douceur grâce notamment à un échappement perfectionné.

Yamaha F175 4T EFI Yamaha 175cv 4T EFI Bi-motorisation Yamaha F175

D’une fiabilité exemplaire (une paire de F150 à passée le cap des 8.700 heures), le 4-cylindres évolue sur de nombreux points : crabot à 8 dents (2 dents de plus qu’auparavant) pour des engagements de marche encore plus doux et une fiabilité accrue, nouvelle forme de capot pour drainer l’eau plus efficacement et toujours un traitement plus efficace contre la corrosion saline.

Le contrôle du régime de traîne arrive sur ce bloc, et permet d’augmenter ou diminuer le régime moteur par pas de 50trs/min, entre 650 et 900 tr/min (idéal pour la pêche à la traîne). Le Digital Network System offre tous les avantages des indicateurs numériques Yamaha montés en réseau. Le Yamaha Customer Outboard Protection, YCOP, système d'immobilisation offrant une solution contre le vol, qui se contrôle à l'aide des deux télécommandes Yamaha livrées. Un alternateur de 35A, plus puissant, permet une charge accrue de la batterie. Enfin, l'embase est compatible avec les nouvelles hélices Yamaha RELIANCE SDS, qui apportent un confort dans la manipulation du boîtier de commandes, avec des passages bien plus doux de l'inverseur (point mort - marche avant - marche arrière), et réduisent les vibrations et nuisances sonores, pour un agrément de conduite jamais atteint jusqu'içi. Le nouveau Yamaha F150, élégant, compact, léger, d'un excellent rapport poids/puissance, fiable et robuste, n'a pas finit de faire parler de lui sur les pontons.

F200F Yamaha 4T EFI Yamaha F200F/G

Le tout nouveau 175cv 4 temps Yamaha, nommé F175A, est doté de l'injection de carburant Yamaha qui lui assure tous les avantages de cette technologie. Yamaha propose ainsi, le meilleur bloc moteur dans la catégorie, associant nervosité, couple, souplesse et performance élevée, et cela à tous les régimes ! Le Yamaha 150cv, 175 et 200 existent également en version contre rotation. Cette technologie permet des montage en Twin performants et suréquipés. En optant pour la bi motorisation, le motoriste Japonais commercialise un kit permettant d'équiper les deux moteurs hors-bord (dont un en contre rotation), d'un boîtier de commande dit 'pupitre', permettant un contrôle confortable du réglage de l'assiette des deux moteurs (trim) et une manipulation pratique des commandes de gaz et d'inversion. Ce kit inclus également deux comptes tours, un compteur de vitesse et un 'Fuel Management' (et ses débitmètres d'essence) calculant la consommation instantanée, le carburant exacte restant... Un véritable ordinateur de bord inclus dans les indicateurs tableau de bord !

 

Le nouveau F200 Yamaha se décline en deux versions : F200F et F200G. Le plus léger de sa catégorie, le nouveau F200 résulte de tout le savoir de la marque, issus du robuste bloc F150 et conçus exclusivement pour le motonautisme, c'est bien là toute la différence Yamaha. Puissance délivrée phénoménale et sonorité discrète et enivrante. L'injection électronique unique de Yamaha intégrant un système d'admission long qui accroît le couple à tous les régimes, un module de commande de moteur à microprocesseur, un système de stabilisation du ralenti électronique, le starter automatique pour des démarrages parfaitement maîtrisés, un dispositif de post-combustion et des techniques de réduction du bruit avec un échappement compact centralisé dans le fût à multi étages pour le confort avec une insonorisation liquide pour des décibels en moins & un alternateur de forte puissance (50 ampères) pour un maintien optimal de la charge de votre batterie. Livré avec l'écran couleur Yamaha, les F200 vous informent de tous leurs paramètres : régime, vitesse, conso, température, charge batterie, alarme, heures d'utilisation... Le F200G dispose d'une commande de gaz électronique, dépourvu de câbles, pour encore plus de confort. Et pour la bi motorisation, ces moteurs existent également avec embase à contre rotation de l'hélice, pour des performances idéales ; manoeuvrabilité, comportement, consommation... Nul doute, la technologie de pointe Yamaha est là !

 

  2x150cv 4T Yamaha  Yamaha 150cv 4T EFIF150 Yamaha

  F130 A F150 D F175 A F200 F/G

Type

4 Cyl/16 valves 4 Cyl/16 valves 4 Cyl/16 valves 4 Cyl/16 valves

Cylindrée

1832cm³ 2670cm³ 2785cm³ 2785cm³

Puissance à 5500 tr/min

95.6kw / 130cv 110.3kw / 150cv 128.7kw / 175cv 147.1kw / 200cv

Poids

174kg 222kg 224kg 226kg

Carter d'huile

3.2L 4.3L 4.5L 4.5L

Commandes des gaz

mécaniques mécaniques mécaniques méca. / élect.

Système d'allumage

TCI/Processeur TCI/Processeur TCI/Processeur TCI/Processeur

Admission

Injection électronique Injection électronique Injection électronique Injection électronique

Alternateur

12V / 35A 12V/35A 12V/50A 12V/50A

Tarif ttc *

F130AETL-EFI F150DETL-EFI F175AETL-EFI F200FETX

* Suivant longueur embase

16490 € 17995 € 19396 € 20255 €

 

La différence Yamaha :

Si la technologie Yamaha 4 temps actuelle est aussi réussie, c'est surtout que, dès les origines, Yamaha n'a jamais cherché à adapter des moteurs automobiles ordinaires pour réaliser ses moteurs hors-bord 4 temps. Contrairement à la majorité des motoristes, les 4 temps Yamaha sont basés sur des caractéristiques exclusives marines. Chaque centimètres cubes de cylindrée et de mécanique est totalement dédiée aux performances et donc, au plaisir de naviguer !

Compteurs digitaux Yamaha  Ecran lcd Network Yamaha du F200G

Yamaha, la passion en plus :

Les plus puissants hors-bord 4 temps au monde possèdent un système de diagnostic mis au point par Yamaha pour l'ensemble de ses moteurs dernières générations. L'historique du moteur (régimes, performances...) s'affiche sur l'écran du PC connecté au bloc Yamaha, facilitant ainsi les interventions de maintenance et donc le suivit de votre moteur.

 

Instruments numériques Yamaha :

Une instrumentation numérique est proposée sur de nombreux hors-bord Yamaha, soit de série, soit comme accessoire optionnel. Agencés pour une visibilité optimale et une grande durabilité, ces instruments affichent une information précise afin de tirer la meilleure performance et le meilleur rendement possible du moteur.
Le compte-tours multifonction affiche le régime du moteur, les heures d'utilisation du moteur, l'angle d'assiette (Trim), le niveau d’huile, et les témoins lumineux de surchauffe et de niveau d'huile.
Le compteur de vitesse multifonction affiche la vitesse surface, la distance parcourue, l'heure, le niveau de carburant et la tension de la batterie.
L'afficheur de gestion de carburant surveille la consommation et l'économie de carburant.

 

L'hélice idéale :

Contrairement aux idées reçues, un moteur hors-bord ne dispose pas d'une hélice 'd'origine' comme on l'entend souvent, mais plutôt d'un choix d'hélices d'origines, afin de correspondre à la carène sur lequel le moteur est monté. Les motoristes proposent donc un choix conséquent d'hélices pour répondre au mieux aux différentes carènes présentent sur le marché. Matériaux, inclinaison des pâles de l'hélice, diamètre de celle-ci, voilà bien des paramètres qui modifient grandement le comportement & les performances de votre bateau. Une hélice trop grande entraîne un sous régime du moteur, une usure prématurée & une surconsommation. A l'inverse, une hélice un peu courte cause des surrégimes moteur et ne permet pas d'obtenir les performances attendue (et supprime la garantie moteur). En tant que professionnel du motonautisme, nos montages vous garantissent les performances que vous êtes en droit d'attendre de votre bateau.

 

 

               

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