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F80 F100 F115 Yamaha

Dieppe Nautic vous présente les moteurs hors-bord les plus aboutis au monde, l'avènement d'une gamme de moteurs à la pointe de la technologie. Avec leur bloc moteur de 4 cylindres en ligne, fiable et robuste, ils continuent de forger la réputation de Yamaha. La vaste gamme des moteurs hors-bord Yamaha permet de motoriser des unités de plaisances et de professionnels, qui bénéficient de toute l'expérience du célèbre motoriste de moteurs marins. Des motorisations performantes et respectueuses de l'environnement maritime. En plaisance comme en professionnel, la gamme aux trois diapasons répond pleinement à toutes les exigences et applications maritimes, partout dans le monde.

 

Nouveau 115cv Yamaha :

Largement reconnu comme le 4 temps le plus populaire de sa catégorie, le 115cv Yamaha possèdent 4 cylindres en ligne. Ajoutez un système d'allumage par microprocesseur, PRIME START (le starter automatique), le TRIM, les systèmes de sécurités Yamaha (alarme & limiteur de régime...) et un alternateur d'une grande capacité de charge, et vous obtenez un moteur d'exception. Le 115cv dispose d'un rapport poids / puissance imbattable. L'injection électronique dont ils est doté, géré par l'EMC (Engine Control Module), lui assure des performances inégalées. Vous maîtrisez parfaitement la consommation et profitez de tout le savoir faire de la marque.

 

 

 

 

Le contrôle du régime de traîne est disponible sur les trois moteurs Yamaha, F80, F100 et le nouveau F115B. Il permet d’augmenter ou diminuer le régime moteur par pas de 50trs/min, entre 650 et 900 tr/min (idéal pour la pêche à la traîne). Le Digital Network System offre tous les avantages des indicateurs numériques Yamaha montés en réseau. Le Yamaha Customer Outboard Protection, YCOP, système d'immobilisation offrant une solution contre le vol, qui se contrôle à l'aide des deux télécommandes Yamaha livrées. Un alternateur de 35A équipe le F115B, plus puissant, il permet une charge accrue de la batterie. Le nouveau Yamaha F115, élégant, compact, léger, d'un excellent rapport poids/puissance, fiable et robuste, n'a pas finit de faire parler de lui sur les pontons.

F115B Yamaha 4T EFI Yamaha 100CV 4T Moteur F80 Yamaha Yamaha 80cv 4T EFI 80cv Yamaha 4T injection

L'instrumentation Yamaha de série est très fournie. Elle comprend deux compteurs digitaux ronds, dont un comptes tours disposant de l'indicateur de trim, permettant la gestion du contrôle du régime de traîne, affichant également la charge batterie, la pression d'huile, les heures d'utilisations et les alarmes de protection du moteur. Le compteur de vitesse indique la consommation instantanée, les milles nautiques / litres et la jauge du réservoir de carburant du bateau. Une instrumentation riche, robuste, précise et d'une grande simplicité d'utilisation.

80cv 4T Yamaha F100 Yamaha EFI Compteurs digitaux Yamaha

Puissance & fiabilité Yamaha

Largement reconnu comme les 4 temps les plus évolués techniquement de leur génération, le 80 et 100cv 4T Yamaha possèdent 4 cylindres en ligne, 16 soupapes (2 pour l'admission et 2 pour l'échappement par cylindre) et double arbre à cames en tête entraînés par courroie. Ajoutez un système d'allumage par microprocesseur, PRIME START (le starter automatique), le TRIM, les système de sécurités YAMAHA (alarme & limiteur de régime...) et un alternateur d'une grande capacité de charge et vous aurez une petite idée des performances qui vous attendent et qui ont fait la réputation de ces deux moteurs. L'injection électronique dont ils sont dotés, géré par l'EMC (Engine Control Module), leurs assurent des performances inégalées. Vous maîtrisez parfaitement la consommation et profitez de tout le savoir faire de la marque.

 

 

 

 

Ces deux moteurs bénéficient du nouveau système de sécurité Yamaha à télécommandes, le YCOP (Yamaha Customer Outboard Protection : un système antivol supplémentaire, directement intégré au moteur, limiteur de régime, pour protéger votre moteur 4 temps injection Yamaha. Lorsqu'il s'agit de la vitesse et du rapport poids/puissance, les blocs F80 & F100 EFI Yamaha dominent, en réunissant les qualités de moteurs hors-bord réussi, qui passeront les années avec brio. Venez en parler avec nous à Dieppe Nautic, coup de foudre garantie ! 

 Nul doute, la technologie de pointe Yamaha est là !

Yamaha 80cv 4T injection

Le 115cv Yamaha 4 temps injection reprend le système anti-démarrage par télécommande de série, avec le nouveau design des dernières motorisations Yamaha, avec ses admissions d'air latérales sur le haut du capot et le blason de la marque en façade. Un moteur adapté à la vitesse, qui s'accommodera parfaitement à des carènes en V, pour des performances incomparables. Disponible avec un boîtier de commande latéral ou pupitre, le 115cv Yamaha, tout comme le 80 et 100cv, est livré avec ses deux cadrans digitaux : compte tours et compteur de vitesse, avec gestion du carburant, indication d'inclinaison (Trim) et jauge à carburant. Le moteur est protégé par l'unité centrale contre les sur régimes, prévient l'utilisateur en cas d'anomalie majeure et dispose d'un anti-démarrage à télécommandes YCOP. Le nouveau F115B dispose également du contrôle du régime de traîne, permettant de gérer son ralenti à partir du compte tours !

 

  F115 B F100 D F80 B

Type

4 Cyl/16 valves 4 Cyl/16 valves 4 Cyl/16 valves

Cylindrée

1832cm³ 1596cm³ 1596cm³

Puissance à 5500 tr/min

84.6kw/115cv 73.6kw / 100cv 58.8kw / 80cv

Poids

173kg 170kg 170kg

Carter d'huile

3.2 L 3.5L 3.5L

Commandes des gaz

mécaniques mécaniques mécaniques

Système d'allumage

TCI/Processeur TCI/Processeur TCI/Processeur

Admission

Injection électronique Injection électronique Injection électronique

Alternateur

12V / 35A 12V / 25A 12V/25A

Tarif ttc *

F115BETL

F100DETL-EFI F80BETL-EFI

* Suivant longueur embase

 14985 €

12980 € 12400 €

La différence Yamaha :

Si la technologie Yamaha 4 temps actuelle est aussi réussie, c'est surtout que, dès les origines, Yamaha n'a jamais cherché à adapter des moteurs automobiles ordinaires pour réaliser ses moteurs hors-bord 4 temps. Contrairement à la majorité des motoristes, les 4 temps Yamaha sont basés sur des caractéristiques exclusives marines. Chaque centimètres cubes de cylindrée et de mécanique est totalement dédiée aux performances et donc, au plaisir de naviguer !

Compteurs digitaux Yamaha  Ecran lcd Network Yamaha du F200G

Yamaha, la passion en plus :

Les plus puissants hors-bord 4 temps au monde possèdent un système de diagnostic mis au point par Yamaha pour l'ensemble de ses moteurs dernières générations. L'historique du moteur (régimes, performances...) s'affiche sur l'écran du PC connecté au bloc Yamaha, facilitant ainsi les interventions de maintenance et donc le suivit de votre moteur.

 

Instruments numériques Yamaha :

Une instrumentation numérique est proposée sur de nombreux hors-bord Yamaha, soit de série, soit comme accessoire optionnel. Agencés pour une visibilité optimale et une grande durabilité, ces instruments affichent une information précise afin de tirer la meilleure performance et le meilleur rendement possible du moteur.
Le compte-tours multifonction affiche le régime du moteur, les heures d'utilisation du moteur, l'angle d'assiette (Trim), le niveau d’huile, et les témoins lumineux de surchauffe et de niveau d'huile.
Le compteur de vitesse multifonction affiche la vitesse surface, la distance parcourue, l'heure, le niveau de carburant et la tension de la batterie.
L'afficheur de gestion de carburant surveille la consommation et l'économie de carburant.

 

 

L'hélice idéale :

Contrairement aux idées reçues, un moteur hors-bord ne dispose pas d'une hélice 'd'origine' comme on l'entend souvent, mais plutôt d'un choix d'hélices d'origines, afin de correspondre à la carène sur lequel le moteur est monté. Les motoristes proposent donc un choix conséquent d'hélices pour répondre au mieux aux différentes carènes présentent sur le marché. Matériaux, inclinaison des pâles de l'hélice, diamètre de celle-ci, voilà bien des paramètres qui modifient grandement le comportement & les performances de votre bateau. Une hélice trop grande entraîne un sous régime du moteur, une usure prématurée & une surconsommation. A l'inverse, une hélice un peu courte cause des surrégimes moteur et ne permet pas d'obtenir les performances attendue (et supprime la garantie moteur). En tant que professionnel du motonautisme, nos montages vous garantissent les performances que vous êtes en droit d'attendre de votre bateau.

 

 

               

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